Le Barça prêt à tout pour recruter un international français

Voir le site Téléfoot

dembele 3
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-03-15T10:59:21.569Z, mis à jour 2017-03-15T10:59:58.719Z

Revigoré par son historique "remontada", le club catalan prépare déjà l'avenir et la saison prochaine. Un futur qui pourrait passer par le français Dembele.

Le FC Barcelone a de la suite dans les idées, déjà très proche de faire signer le jeune français, alors au Stade Rennais, l'été dernier, serait de retour à la charge pour la prochaine intersaison.

Une priorité pour Bertomeu 

Si les attaquants ne se bousculent pas au portillon pour rejoindre le Barça ces dernières saison, la raison tient en trois lettres : MSN. Avec l’indéboulonnable trio Messi-Suarez-Neymar, difficile de grappiller du temps de jeu dans l’équipe de Luis Enrique. Paco Alcacer, pourtant international espagnol en fait les frais cette saison, avec seulement 687 minutes jouées en 15 apparitions. Pourtant, selon le Mundo Deportivo, le board catalan aurait fait d’Ousmane Dembele sa priorité absolue et serait prêt à lui garantir du temps de jeu pour l’attirer en Catalogne.



Une place de titulaire garantie

Cette place de titulaire, le joueur pourrait l’obtenir grâce au changement de de schéma tactique opéré par le club cette saison. De l’historique 4-3-3, les catalans sont passés à un 3-4-3 dans lequel c’est Rafinha qui occupe le couloir droit. Un rôle proche de celui qu’il remplit avec succès dans le 3-5-2 de Tuchel à Dortmund et qui lui serait déjà réservé pour l’an prochain.


Un rêve qui deviendrait réalité pour Dembele

Pour le joueur, rejoindre le Barça serait un véritable accomplissement tant il a toujours clamé son amour du maillot Blaugrana. Très ambitieux, le jeune homme déclarait déjà l’été dernier « qu’un jour, [il] jouera au Barça », une posture légitime pour un joueur de ce talent ayant déjà marqué les esprits cette saison en Allemagne avec déjà 7 buts et 16 passes décisives en 36 matches joués ! Reste au club culé à convaincre les dirigeants du Borussia, pas une mince affaire qui devrait leur coûter beaucoup plus que les 15 M€ déboursés l’an dernier par le club de la Ruhr…