Dans l'actualité récente

Barça-PSG : Abidal ou le miracle permanent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-10T14:02:00.000Z, mis à jour 2013-04-10T14:04:43.000Z

Eric Abidal est en train de donner à tout le monde une leçon de courage et de volonté. Le défenseur du Barça se trouve dans le groupe pour le quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG.

Un an après avoir subi une greffe du foie, Eric Abidal postule à nouveau dans le groupe du Barça pour une place de titulaire. Et le Français pourrait même jouer mercredi soir lors du match FC Barcelone-PSG.

Dans le groupe Ligue des champions
Rien que le fait de voir le nom d'Eric Abidal dans le groupe du FC Barcelone convoqué pour affronter le PSG en quart de finale retour de la Ligue des champions est quelque chose d'incroyable. Greffé du foie le 10 avril 2012 et entré en jeu le week-end dernier en championnat à 20 minutes de la fin, le Français est un miraculé. Lui que beaucoup pensaient perdu pour le sport de haut niveau se retrouve en quart de finale de C1.

Abidal le retour, deuxième !
Un exploit d'autant plus remarquable et surprenant qu'Eric Abidal revient de très loin. En effet, le défenseur avait déjà été opéré en mars 2011 d'une tumeur au foie, et était revenu une première fois sur les terrains. Avant de rechuter. Mais il en faut plus pour que le Français abandonne le football, et à 33 ans Abidal ne compte pas encore raccrocher les crampons.

Pourquoi pas sur le terrain ?
A tel point qu'il pourrait même se trouver sur le terrain mercredi. L'arrière gauche, qui peut aussi évoluer en défense centrale, ne serait pas du luxe au sein d'une arrière-garde barcelonaise décimée par les blessures. Tito Vilanova prendra-t-il le risque de lancer le Français dans un match d'une telle importance après une si longue absence ?

Dans tous les cas, Eric Abidal a déjà gagné le combat le plus important.