Barça-Real : la 1ère défaite de Mourinho et Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

Barça-Real, duel indécis
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-26T17:07:00.000Z, mis à jour 2010-11-26T17:07:00.000Z

Lundi, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid pour le clasico ! Au Camp Nou, les Barcelonais de Messi peuvent infliger au Real une 5ème défaite consécutive en Liga. Cristiano Ronaldo, pour qui," le meilleur ce sera le Real", ne voit pas Jose Mourinho perdre son 1er match lors de son 1er Barça-Real !

Lundi, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid. Au Camp nou, les Blaugrana et Messi tâcheront d'imposer leur première défaite en Liga à Ronaldo et Jose Mourinho.



Leader de la Liga, le Real de Jose Mourinho comptera sur un Cristiano Ronaldo brillant cette saison et persuadé de gagner : « le Real sera le meilleur », a-t-il dit jeudi. Plus diplomate dans ses déclarations, l'entraîneur des Merengue semble plus prudent et pourrait réserver deux surprises aux Blaugrana : les titularisations de Lassana Diarra et de Karim Benzema.



Lionel Messi, deuxième meilleur buteur du championnat derrière Cristiano Ronaldo, tâchera d'inscrire son 8 ème but contre le Real Madrid et d'infliger au Real sa 1ère défaite en Liga de la saison, après 10 victoires et deux nuls en 12 matches ! Au Camp Nou, Xavi, Villa, et Iniesta peuvent gagner leur 5ème match consécutif contre le Real en Liga. Mourinho perdra-t-il son 1er clasico ?


Cette année, exceptionnellement, le clasico aura lieu un lundi : les élections au parlement catalan ayant lieu dimanche, la LFP a repoussé d'un jour la date du match par mesure de sécurité. Lundi en tout cas, le monde entier aura les yeux rivés sur le match de l'année. Pour débuter la semaine, il y a pire qu'un duel entre Messi et Ronaldo.


Véritable choc des Titans entre Mourinho et Pep Guardiola, le clasico sera décisif et spectaculaire.