Dans l'actualité récente

Barça - Real : Benzema sur le banc ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-19T13:22:00.000Z, mis à jour 2011-04-19T13:45:42.000Z

Karim Benzema est sorti peu après la mi-temps du Clasico de samedi entre le Real Madrid et le Barça. Mercredi, ne risque-t-il pas de rester sur le banc pour la finale de la Coupe du Roi ?

Le fait que Jose Mourinho sorte Karim Benzema du match contre le Barça samedi en a étonné plus d'un. Aujourd'hui, l'attaquant du Real Madrid doit-il de nouveau s'inquiéter pour sa place ?


Samedi dernier, lors du Clasico Real Madrid - Barça, Karim Benzema a été aligné d'entrée face aux Blaugranas. Problème, l'attaquant français n'a pu se provoquer la moindre occasion et a dû céder sa place à Emmanuel Adebayor peu de temps après la mi-temps. Un choix qui, alors qu'il était redevenu indiscutable avant de se blesser, pourrait bien faire douter le Français et lui donner l'impression que Mourinho ne lui fait plus autant confiance qu'avant sa blessure.





Selon AS, Jose Mourinho pourrait même évincer Karim Benzema lors du prochain Clasico, celui de demain en finale de la Coupe du Roi, pour laisser Cristiano Ronaldo seul à la pointe de l'attaque du Real Madrid. Un choix qui serait la conséquence de sa tactique ultra-défensive et de son envie de titulariser d'entrer l'excellent Mezut Özil. On garderait donc un milieu à 3 récupérateurs - Pepe, Khedira, Alonso - avec Özil et Di Maria devant, placés juste derrière le Ballon d'Or 2008.


Enthousiasmé par l'entrée d'Adebayor, Jose Mourinho peut également décider de titulariser son Togalais et de laisser Ronaldo sur le flanc gauche ou droit de son équipe. Là encore, Benzema serait évincé... Mais rien n'est joué, et la prestation peu convaincante de Di Maria pourrait bien laisser une chance à Benzema de débuter cette finale de Coupe du Roi. On penche d'ailleurs plus pour cette option.


Mercredi, Jose Mourinho va peut-être tromper son monde et aligner une équipe plus offensive que prévu, comptant sur Benzema et Ronaldo pour décrocher le 1er titre de la saison du Real Madrid.