Barça-Real : Jose Mourinho tourne la page

Voir le site Téléfoot

Mourinho sous pression
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-30T10:57:00.000Z, mis à jour 2010-11-30T10:57:00.000Z

Jose Mourinho a connu sa 1ère défaite de la saison hier. Le FC Barcelone a mis KO le Real Madrid en gagnant 5-0 au Camp Nou ! Une défaite retentissante comme il n'en a jamais connue dans sa carrière et qui fait chuter le Real à la 2ème place du championnat. Mais le Special One, qui ne veut pas entendre parler d'humiliation, dédramatise la situation.

Jose Mourinho a connu un échec cuisant contre le FC Barcelone de Guardiola. Le Real Madrid, défait 5-0 hier, n'a pourtant pas été "humilié" selon lui. Le « Special One » se tourne vers l'avenir.



Jose Mourinho a assisté, « impuissant », à la déroute du Real Madrid contre le FC Barcelone (5-0). Mais le Special One a tout de suite précisé en conférence de presse : « je ne suis pas humilié ». Selon lui, la défaite est même « facile à digérer » puisqu'il y eu non-match de son équipe contre un Barça qui, lui, « a fait un match fantastique ».


Mourinho retient donc plus le résultat - trois points et la place de leader qui échappent au Real - que la différence de buts : pour celui qui n'a pourtant jamais perdu par plus de 3 buts d'écart dans toute sa carrière, « 5 buts d'écart, ce n'est pas l'important ». Une manière de tourner au plus vite la page et de regarder « vers l'avenir, et avec plus de motivation encore ».



Après ce cuisant échec, Jose Mourinho sait que ses joueurs devront « avoir du caractère et aller de l'avant ». Sûr de la qualité de son effectif face aux autres clubs de Liga, Jose Mourinho sait aussi que le match retour sera décisif. L'année dernière, à trois points du Barça, le Real avait perdu le titre à cause de ses deux échecs lors des clasicos !


Jose Mourinho et le Real Madrid ont avalé la trompette contre le FC Barcelone hier. Mais le Special One n'est pas homme à s'apitoyer sur son sort ou à s'avouer humilié et vaincu. Une chance pour ses joueurs, qu'il continue de protéger corps et âme.