Barça-Real : Lassana Diarra titularisé par Mourinho ?

Voir le site Téléfoot

La franchise de Diarra
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-26T14:25:00.000Z, mis à jour 2010-11-26T14:25:00.000Z

Lassana Diarra, le milieu récupérateur du Real Madrid, pourrait débuter le clasico Barça-Real comme titulaire. Jose Mourinho opterait pour un milieu à trois plus défensif. Une bonne nouvelle pour le Français ; une indication sur la prudence de Mourihno face au Barça .

Jose Mourinho pourrait faire jouer d'entrée Lassana Diarra contre le FC Barcelone lors du claisco. Préféré à Özil, il aura pour mission de contenir les assauts du Barça.


Jose Mourinho pourrait aligner d'entrée Lassana Diarra pour le clasico Barça-Real. Au Camp Nou, le profil plus défensif du Français pourrait être une meilleure option que celle de Mezut Özil pour cadenasser le milieu de terrain. Face à Xavi, Iniesta, et David Villa, le « Special One » semble donc privilégier la prudence.



Lassana Diarra n'a été titulaire qu'une fois cette saison avec le Real Madrid. Il a même été écarté deux fois du groupe madrilène par son entraîneur, contre le Milan AC et l'Atletico. Jose Mourinho, qui lui avait conseillé d' « attendre sa chance », prouve, comme avec Karim Benzema, qu'il compte sur tous ses joueurs.


Titulaire en Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam, Lassana Diarra a été précieux dans la récupération. Pourtant, 89% des lecteurs de Marca ne souhaitent pas qu'ils jouent le clasico. Aux côtés de Khedira et Xabi Alonso, et face à Messi, Lass' pourrait leur faire se souvenir qu'ils le comparaient à Claude Makélélé il y a deux ans encore.


Si Jose Mourinho lui fait confiance et qu'il s'impose face à Xavi, Messi et David Villa, Lasana Diarra aura déjà gagné une bonne partie du public Merengue, pour qui le clasico est un événement crucial.