Dans l'actualité récente

Le Barça recrute le fils de Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

Messi marque contre La Corogne
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-09-07T12:34:44.910Z, mis à jour 2016-09-07T12:35:07.523Z

Thiago, trois ans et demi, va intégrer la FCBEscola, une école de football liée au FC Barcelone.

Le FC Barcelone a un nouveau Messi ! L’ancien est toujours aussi efficace, rapide, décisif. Mais les Blaugrana préparent déjà l’avenir. Le site Internet de L’Équipe annonce que le fils du prodige argentin va intégrer le club.

Première licence de football

Thiago Messi n’est pas bien grand – il n’a que trois ans et demi -, mais le ballon rond pourrait bien prendre une place importante dans sa vie. Il va prendre sa première licence de football à la FCBEscola, une école du club catalan. Cette structure permet une initiation au ballon rond pour les enfants des joueurs du foot ou du personnel technique.

Un bon point de départ pour le rendre accro

Intégré au Barça, certes, mais reste à savoir si la motivation sera présente. « Je ne lui achète pas beaucoup de ballons et je ne le force pas à jouer avec parce qu'il n'aime pas trop le foot », semblait regretter le quintuple Ballon d’Or à la télévision argentine. « Le club a mis en place quelque chose pour les plus jeunes enfants. Voyons voir s'il devient accro de cette façon, ce serait un bon point de départ » , poursuit-il, lui qui a confessé avoir changé de look pour repartir de zéro.

L'exemple Jordi Cruijff

Thiago Messi pourrait-il avoir un destin à la Jordi Cruijff ? Le fils de la légende du Barça avait été intégré à la Masia dès son adolescence avant de jouer une quarantaine de matches avec l’équipe A du club. S’en est suivie une carrière modeste et des passages à Manchester United ou Alavès.  Souvent les petits garçons rêvent de faire comme leur papa... Et réalisent leur rêve !