Le Barça se méfie de l'Athletic Bilbao

Voir le site Téléfoot

Messi délivre Barcelone
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-05T12:35:00.000Z, mis à jour 2011-01-05T12:35:00.000Z

Le Barça affronte l'Athletic Bilbao ce soir en Coupe du Roi. A San Mames, le FC Barcelone ira chercher sa place en 1/4 de finale. Un match couperet pour la 150 ème de Pep Guardiola à la tête des Blaugrana.

Le Barça doit battre l'Athletic Bilbao ce soir pour décrocher sa place en ¼ de la Coupe du Roi. Un match déterminant pour Guardiola, qui alignera Messi et fera peut-être entrer Afellay.


!

Le Barça de Messi se déplace à l'Athletic Bilbao ce soir pour jouer son match retour de 8èmes de finale de la Coupe du Roi. Après avoir concédé le nul au match aller (0-0), les Blaugrana tenteront de décocher leur place en quarts de finale. Sur une série de 24 matches sans défaite toute compétitions confondues (20 victoires et 4 nuls), le Barça part favori mais devra éviter le piège basque, dans l'enceinte de San Mames.



Le Barça et Pep Guardiola ne vont donc pas à l'Athletic Bilbao avec la fleur au fusil. Alors qu'il n'avait pas titularisé nombre de ses cadres, - Villa, Messi et Puyol entre autres -, l'entraîneur catalan va faire débuter Messi, pour son 1er match de l'année 2011. Plus tard, Pep Guardiola fera sans doute rentrer sa nouvelle recrue Ibrahim Afellay, acheté 3 millions d'euros au PSV Eindhoven.



Le Barça n'a pas perdu contre l'Athletic Bilbao à San Mames depuis le 20 mai 2006 (3-1). Mais pour sa 150ème partie sur le banc du FC Barcelone, Pep Guardiola reste prudent et craint la défaite : « bien que nos joueurs soient trsè bons, nous pouvons perdre et être éliminés. Les Lakers perdent aussi parfois », a-t-il déclaré à la presse avant ce match couperet.


Le coéquipier de Fernando Llorente à l'Athletic Bilbao, David Lopez, a un plan pour faire chuter le Barça : « la clé est de marquer de suite ». Sinon, « le Barça va nous tuer » a-t-il conclu, alerte, en conférence de presse.