Dans l'actualité récente

Le Barça surveille deux pépites de la Ligue 1

Voir le site Téléfoot

RTSUIMQ
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-02-01T15:27:48.668Z, mis à jour 2017-02-01T15:32:21.039Z

Deux jeunes joueurs de Ligue 1 auraient tapé dans l’œil du quintuple vainqueur de la Ligue des Champions dans l'optique de la saison prochaine.

Alors que le mercato hivernal, durant lequel il s’est montré très discret, ferme tout juste ses portes, le FC Barcelone prépare déjà les prochaines échéances en regardant du côté de la France.


Barcelone veut préparer l’avenir

Alors que le géant catalan travers une saison inégale et s’apprête à affronter le Paris Saint-Germain pour la troisième fois en quatre an dans le cadre de la Ligue des Champions, ce n’est pas uniquement pour préparer son huitième de finale qu’il envoie ses émissaires dans les stades de l’hexagone.

Toujours désireux de se renforcer en anticipant les retraites et les départs de ses joueurs cadre, le board du club catalan est à l’affut de tous les jeunes joueurs pouvant potentiellement s’intégrer  au système immuable  de l’équipe de Luis Enrique et son célèbre toqué.


Lopez et Silva dans le viseur

Parmi tous les joueurs supervisés par les scouts du club culé, deux noms issus de la notre championnat seraient actuellement en tête de liste pour venir renforcer l’équipe dès juillet prochain. 


Maxime Lopez est l’un d’entre eux. Passé en quelques mois du statut d’espoir à celui de titulaire indiscutable de l’entrejeu marseillais, le jeune homme de 19 ans correspondrait parfaitement au profil technique recherché par le club pour préparer la fin de carrière de son maître à jouer Andrés Iniesta. Le club catalan voudrait également profiter de la présence à Marseille de Zubizarreta pour prendre de l’avance sur ce dossier.

Deuxième cible, le monégasque Bernardo Silva. Sur un nuage depuis le début de saison, le portugais de 22 ans s’est imposé comme le leader offensif de la meilleure attaque d’Europe qui n’en finit plus d’impressionner l’ensemble des observateurs. Alors que l’idole Messi n’a toujours pas prolongé et ne va pas en rajeunissant, le président Bartomeu verrait d’un bon œil l’arrivée d’une alternative permettant de ménager la Pulga.

Si les deux hommes semblent bien dans leur club respectif, difficile cependant de résister aux sirènes du Camp Nou si cet intérêt venait à se concrétiser.