Barça - Transfert : Agger, l'autre option catalane

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-18T15:12:00.000Z, mis à jour 2013-06-19T08:18:03.000Z

Le FC Barcelone a dépensé 57 millions d'euros pour le simple transfert de l'attaquant brésilien Neymar. La priorité du club est pourtant l'achat d'un joueur défensif, capable de prendre la place du vieillissant Puyol. Daniel Agger est une des cibles prioritaires.

Certains parlent de fin de cycle, d'autres, sans remettre tout en cause, pointent du doigt le manque de profondeur de l'effectif catalan. Dans les deux cas, une chose est certaine, la défense du Barça est critiquée. Gerard Piqué, qui retrouve peu à peu son meilleur niveau, est un titulaire indiscutable et ce sont le capitaine Puyol, le milieu Javier Mascherano et le jeune Marc Bartra qui se partagent l'autre poste.

Situation d'urgence
Mais entre les blessures et les suspensions des uns et des autres, Tito Vilanova est souvent obligé de bricoler avec sa défense. Carles Puyol accumule les blessures et n'est plus à son meilleur niveau, Javier Mascherano, aussi bon soit-il, demeure un milieu de terrain et son manque de taille est parfois handicapant. Reste le jeune Bartra, lâché dans le grand bain contre le Bayern Munich, mais très peu utilisé dans la saison. Vilanova a également aligné Alexandre Song en défense en début de saison. Sans succès.

Agger plaît au Barça
Le recrutement d'un défenseur de métier est donc impératif. L'option préférentielle de l'entraîneur catalan se nomme Thiago Silva. Ce n'est pas vraiment une nouveauté mais le Barça sait qu'il sera difficile de convaincre Paris. Les Blaugrana sondent donc d'autres joueurs. Selon La Cadena Ser, le défenseur de Liverpool, Daniel Agger, serait le deuxième choix de Tito Vilanova.

Un nouveau défi ?
L'agent de l'international danois, Per Steffensen, a refusé de commenter cette information afin d'éviter de nombreuses spéculations. Présent à Liverpool depuis 2006, le Red pourrait voir d'un bon œil un transfert. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que son nom est associé à la formation catalane. Reste à savoir si l'adage « il n'y a pas de fumée sans feu » se vérifiera.

La direction du Barça l'a clairement annoncé, un nouveau défenseur signera durant l'été. Le nom de l'heureux élu est pour l'heure un mystère.