Barça : Un échange Tello-Bravo avec la Real Sociedad ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-29T15:50:00.000Z, mis à jour 2014-05-29T15:57:19.000Z

Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Claudio Bravo, le gardien chilien de la Real Sociedad. Pour faire baisser le prix du transfert, le Barça devrait inclure Cristian Tello dans la transaction.

Le FC Barcelone est en train de tourner une page avec ses gardiens. Son portier emblématique, Victor Valdés, est en fin de contrat et quittera le club cet été. Il en va de même pour son remplaçant, José Manuel Pinto.

Accord trouvé avec Claudio Bravo
Pour remplacer Valdés, le Barça s'est déjà attaché les services de Marc-André ter Stegen, le gardien allemand du Borussia Mönchengladbach, âgé de 22 ans. Le club Blaugrana s'est également mis en quête de son remplaçant puisque José Manuel Pinto, va également quitter la Catalogne.

Et le Barça est actuellement tout proche de faire signer Claudio Bravo, le gardien chilien de la Real Sociedad. Le joueur est d'accord pour venir car il a obtenu la garantie des dirigeants de pouvoir lutter à armes égales avec Ter Stegen pour la place de titulaire.

Agé de 31 ans, Bravo est sous contrat avec la Real Sociedad jusqu'en 2017. Le joueur dispose d'une clause libératoire de 30 millions d'euros mais le montant du transfert pourrait être moins élevé. En effet, selon le journal catalan Mundo Deportivo, le Barça proposerait de verser 15 millions d'euros au club basque en incluant le jeune milieu offensif Cristian Tello dans la transaction. En manque de temps jeu avec les Blaugranas, Tello (22 ans) est d'ailleurs courtisé par la Real Sociedad depuis plusieurs mois et n'est pas opposé à un départ.

Pinto vers la MLS ?
En attendant que le Barça et la Real Sociedad tombent d'accord, José Manuel Pinto a réagi à l'arrivée de Claudio Bravo. Dans une interview accordée à la chaîne TV3, Pinto a déclaré que Bravo est « un grand gardien. Jouer au Barça nécessite d'avoir un gardien qui a une bonne capacité d'adaptation et la volonté de progresser ».

Agé de 38 ans, Pinto, dont le contrat avec le Barça se termine le 30 juin, a également évoqué son avenir et les rumeurs d'un départ vers la MLS, le championnat des Etats-Unis : « J'ai des propositions en Espagne et à l'étranger. Ma femme est américaine et je voudrais jouer dans le meilleur championnat possible loin de la Liga pour continuer à progresser. Mais il n'y a rien de fait pour le moment. J'ai les vacances pour prendre ma décision. »