Barcelone : Abidal refuse de prolonger !

Barcelone : Abidal refuse de prolonger !
Eric Abidal et le FC Barcelone ne sont toujours pas tombés d'accord au sujet de la prolongation du contrat de l'international français. Une situation qui met un doute sur l'avenir du joueur en Catalogne.

La saison en cours d'Eric Abidal au FC Barcelone pourrait être la dernière vu la tournure que prennent les négociations sur sa prolongation de contrat.


Abidal refuse le nouveau contrat

L'agent d'Eric Abidal a expliqué sur ComRadio que son joueur n'acceptait pas la prolongation proposée : « Nous avons aujourd'hui une proposition avec bonus par match joué, et nous ne voulons pas d'un tel contrat. »


Un manque de reconnaissance

Comme souvent dans ces cas là, l'agent affirme qu'il ne s'agit pas d'un problème d'argent en soi : « Après cinq saisons à Barcelone, nous croyons qu'Abidal a maintenant un statut. Ce n'est pas tant un problème économique que de reconnaissance envers Eric. »


Dernière année à Barcelone ?

A 32 ans, Eric Abidal, dont le contrat actuel court jusqu'en 2012, souhaite une prolongation de deux ans au lieu d'un an, et refuse la clause incluant le nombre de matches joués. En cas d'échec des négociations, le Français pourrait quitter Barcelone libre en fin de saison.

Une aubaine pour les clubs qui s'intéressent à Eric Abidal. Arsenal et le PSG sont fréquemment cités pour accueillir le défenseur des Bleus.

News associées