Dans l'actualité récente

Barcelone attaque Mourinho, et Madrid attaque le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-29T09:59:00.000Z, mis à jour 2011-04-29T10:41:20.000Z

Le Clasico a pris une tournure encore plus tendue depuis mercredi soir. A tel point que Mourinho, Barcelone et Madrid se trouvent dans le collimateur de l'UEFA.

Ce long Clasico de 4 confrontations en 18 jours prend à chaque match une dimension plus dramatique. Le dernier acte en date a offert un spectacle où coups bas, manque de fair-play et déclarations incendiaires ont pris l'ascendant.


Cette fois, José Mourinho est allé trop loin. C'est du moins ce que pense le FC Barcelone, qui a officiellement déposé une plainte auprès de l'UEFA. En cause, les propos de l'entraîneur après la rencontre qui sous-entendent clairement que le Barça serait systématiquement favorisé par l'arbitrage.



Le Real Madrid ne s'en laisse pas compter, puisque le club a lui aussi porté plainte contre le FC Barcelone pour « conduite antisportive ». La Casa Blanca aurait appuyé son dossier par des images du match montrant le comportement des joueurs catalans amplifiant des fautes ainsi que l'action ayant amené l'expulsion de Pepe alors que ce dernier n'a pas touché Dani Alves.



Ce qui est sûr, c'est que la commission de discipline de l'UEFA risque de sévir, et des deux côtés. Les sanctions seront communiquées le vendredi 6 mai. Soit trois jours après le quatrième et dernier acte de ce long Clasico, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. En espérant que la situation ne se sera pas encore envenimée à cette occasion.

La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone se trouve actuellement à son sommet. Et au milieu il y a José Mourinho, jamais le dernier pour souffler sur les braises.