Barcelone : Les choix de riche de Luis Enrique

Voir le site Téléfoot

Luis Enrique et Lionel Messi (FC Barcelone)
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-20T14:37:28.842Z, mis à jour 2016-07-20T15:13:17.783Z

Avec un effectif pléthorique, le FC Barcelone dispose d'un large éventail de possibilités pour la saison prochaine.


Le journal espagnol Mundo Deportivo a publié une infographie où l’on peut mesurer toutes les options qui s’offrent à Luis Enrique pour composer le onze de départ du FC Barcelone la saison prochaine.

Umtiti et Digne offrent de nouvelles options en défense


Même si le mercato n’est pas terminé, aussi bien dans le sens des départs que celui des arrivées, on a déjà une idée générale de l’effectif du Barça pour la saison prochaine. Le moins que l’on puisse dire est que les possibilités ne manquent pas. C’est finalement le poste de latéral droit qui apparait le moins pourvu avec « seulement » trois options possibles : Sergi Roberto, Aleix Vidal et Adriano, sachant que le Brésilien est annoncé sur le départ. Au contraire, la polyvalence de Samuel Umtiti et de Jérémy Mathieu offrent à Luis Enrique l’embarras du choix au poste de latéral gauche, où Lucas Digne devra se montrer très bon s’il veut prétendre à un temps de jeu régulier. Dans l’axe de la défense, la venue d’Umtiti donne une option supplémentaire dans un secteur déjà bien pourvu avec Gérard Piqué, Javier Mascherano, Thomas Vermaelen et Jérémy Mathieu.


Gameiro ou Vietto en renfort ?


Au milieu de terrain, peu de changements sont à prévoir par rapport à la saison passée. Seule l’arrivée de Denis Suarez, qui peut également jouer comme ailier, apparait comme une nouveauté, mais le trio Busquets-Rakitic-Iniesta semble indéboulonnable. Pour les trois postes de devant, une arrivée est encore à prévoir. Les deux pistes principales se nomment Kevin Gameiro et Luciano Vietto. L’Argentin de l’Atlético Madrid présente l’avantage de pouvoir évoluer aux différents postes de l’attaque barcelonaise, alors que le Français semble cantonné à une position d'attaquant axial.