Barcelone enfin prêt à s'entendre avec Arsenal pour Fabregas

Barcelone enfin prêt à s'entendre avec Arsenal pour Fabregas
Le dénouement du feuilleton Fabregas arrive peut-être enfin. Barcelone pourrait proposer sous peu une indemnité de transfert d'un montant satisfaisant pour Arsenal.

Après de nombreuses tergiversations, déclarations et autres aléas, le transfert de Cesc Fabregas au FC Barcelone pourrait finalement avoir lieu. Voici ce qui a changé...


Barcelone augmenterait son offre

Selon plusieurs sources, espagnoles et britanniques, il semble que le FC Barcelone aurait décidé de formuler prochainement une offre capable de convaincre Arsenal. As évoque une somme de 35 millions d'euros, tandis que The Guardian avance le chiffre de 39 millions d'euros.


L'effort d'Arsenal

Jusqu'ici, Arsène Wenger et les Gunners exigeaient 50 millions d'euros pour libérer leur capitaine. Mais une indemnité tournant aux alentours de 40 millions d'euros pourrait finalement convenir à Arsenal, surtout que Cesc Fabregas commence à montrer des signes d'agacement.


Fabregas prêt au bras de fer

L'international espagnol, qui a pris son mal en patience depuis de longs mois malgré son désir déclaré de revenir dans son club formateur, n'est plus disposé à jouer le gentil. Fabregas aurait en effet d'ores et déjà indiqué qu'il ne participerait pas au stage de pré-saison d'Arsenal, prévu le 5 juillet.

Dans ce contexte, l'un des transferts les plus attendus de l'été devrait enfin se concrétiser. Fabregas à Barcelone, ce n'est peut-être plus qu'une question de jours.

News associées