Dans l'actualité récente

Barcelone : Guardiola répond à Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-23T15:33:00.000Z, mis à jour 2011-11-23T15:36:23.000Z

Avant d'affronter le Milan AC, Pep Guardiola a répondu aux attaques de Zlatan Ibrahimovic, qui l'a récemment critiqué dans son autobiographie.

Pep Guardiola n'entretient que rarement la polémique. L'entraîneur du FC Barcelone a une fois de plus refusé d'entrer dans ce jeu au sujet des propos tenus à son égard par Zlatan Ibrahimovic.


Amer après son passage décevant à Barcelone, Zlatan Ibrahimovic déclare à propos de Pep Guardiola dans son autobiographie : « Ce lâche n'osait pas croiser mon regard et pas même dire bonjour. Il me faisait une guerre psychologique. Ce type n'arrive pas à gérer les fortes personnalités. »


Face à ces virulentes attaques, Pep Guardiola s'est contenté en conférence de presse d'un : « Je n'ai aucun problème avec monsieur Ibrahimovic. C'est un joueur formidable. Il nous avait beaucoup aidés lors de sa saison chez nous. Si je le vois, je le saluerai de manière naturelle. »


L'esprit de revanche de Zlatan Ibrahimovic et la première place du groupe convoitée par les deux équipes, d'ores et déjà qualifiées pour les 8e de finale, pourraient donner mercredi soir un Milan - Barça de feu. Un 0-0 serait en tout cas très étonnant.

Zlatan Ibrahimovic et Pep Guardiola seront particulièrement observés avant le coup d'envoi. La poignée de mains sera-t-elle évitée ?