Barcelone : Guardiola sélectionneur du Brésil ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-10-06T13:30:00.000Z, mis à jour 2011-10-06T13:48:12.000Z

Et si Pep Guardiola quittait le Barça pour traverser l'Atlantique et prendre en main la sélection auriverde ? C'est le voeu de Socrates, l'ancien meneur de jeu de la Seleção.

Après avoir tout gagné avec le FC Barcelone, Pep Guardiola peut-il se laisser tenter par un poste de sélectionneur d'une équipe nationale ?




Elégant milieu de terrain de la Seleção dans les années 80, Socrates a donné son point de vue sur l'équipe nationale du Brésil dans une interview accordée au journal brésilien Lance. Le frère de Raï explique que le meilleur choix possible pour le poste de sélectionneur de l'équipe du Brésil n'est autre que l'actuel entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola.

Ancien joueur du Barça, Ronaldinho va-t-il retrouver Pep Guardiola ?





Au cas où Pep Guardiola ne pourrait répondre favorablement à l'invitation de Socrates, l'ex-milieu de terrain des Corinthians avance un autre nom. Là encore, le Brésilien est allé piocher du côté du FC Barcelone, puisqu'il s'agit de Johann Cruyff, actuellement en poste à l'Ajax Amsterdam et ancien joueur et entraîneur du club catalan.




Au cours de l'interview, Socrates s'attaque au mode de désignation du sélectionneur brésilien. L'ancien meneur de jeu des Auriverde souhaite que désormais, l'entraîneur de le Seleção soit élu grâce à un vote populaire ! Une méthode qu'il appliquerait également pour le poste de président de la fédération brésilienne de football : « Je voterais Zico », avoue Socrates.

Pep Guardiola à la tête du Brésil ? Pas sûr que l'Argentin Leo Messi soit ravi de voir son actuel entraîneur à Barcelone prendre la sélection auriverde en main !