Barcelone : Lionel Messi, son record peu flatteur

barcelone-lionel-messi-record-flatteur-9458843
Contre Getafe, Lionel Messi a raté son huitième pénalty en Liga. Un record pas aussi gratifiant que les autres !

Lionel Messi a fait encore parler de lui ce week-end mais cette fois pour une raison un peu moins glorieuse que ces statistiques habituelles.

8 penaltiesratés

Le génie argentin a encore marqué samedi contre Getafe (29e journée de Liga). Jusque là, rien d'étonnant. Il a également distribué 3 passes décisives. Logique également. Mais il a aussi raté un penalty. Encore. A la 11e minute, le numero 10 a buté sur Vicente Guaita. C'est le 4e loupé de Messi cette saison et le 8e dans toute sa carrière.A ce jour, ildevient le joueur du Barça leplus maladroitdans cette exerciceavec Barcelone dans toute l'histoire de la Liga. Selon les statistiques, il rate un penalty sur quatre. L'attaquant dépasse ainsi le record de Samuel Eto (7). Un manque d'efficacité dans cet exercice que l'on peut assez facilement pardonner à celui qui affole les compteurs avec au moins 20 buts marqués en Liga depuis huit saisons consécutives.



Record aussi pour le Barça

Cette malheureuse statistique vaut aussi pour le Barça qui devient lapremière équipeen Liga à échouer lors dehuit tentativesdansunesaison en Liga(Messi 4, Suarez 2 et Neymar 2). Le trio magique n'a transformé que 50 penalties qu'ils ont tirés cette saison.Mais comme chacun le sait, la Pulga n'a pas besoin de cela pour gagner des matchs. En ce moment, leursvictoires ressemblent plusà des scores de tennis ! Et leur avance en tête du championnat se passe de commentaires.


News associées