Barcelone : Lucas Digne, une arnaque ?

Voir le site Téléfoot

Lucas Digne avec la France
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-18T10:31:47.092Z, mis à jour 2016-07-18T10:33:22.342Z

Le transfert du Français Lucas Digne à Barcelone pour 16,5 millions d’euros fait beaucoup parler. Le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo se demande même si le Barça ne s’est pas fait avoir par le PSG.

L’ex-Lillois rejoint son coéquipier en Bleu Samuel Umtiti dans ce qui est pour lui « le plus grand club du monde » comme il l’a expliqué sur les ondes de RMC. « C’est un rêve qui se réalise, j’en suis très heureux. » Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.


16,5 millions d'euros pour 5 ans

A 22 ans, Lucas Digne vient de vivre un début d’été plutôt mouvementé. Appelé par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pour l’Euro en France, le joueur formé à Lille n’a pourtant pas joué une seule minute de la compétition. Mais le natif de Meaux a vite pu se consoler. Prêté à la Roma la saison passée, il rejoint la Catalogne et le FC Barcelone cet été pour cinq ans. Mais ce transfert fait jaser. Cela fait trois ans que les Catalans cherchent à arracher Marquinhos au PSG, sans succès. Les dirigeants parisiens sont fermés à toute discussion. Mais pour Lucas Digne, tout a été simple. Trop simple selon le Mundo Deportivo.

Un transfert louche selon le Mundo Deportivo

Dans les colonnes du quotidien, Josep Maria Minguella se demande si Barcelone ne s'est pas fait avoir par le club parisien et souligne quelques faits qu'il considère comme illogiques : « Digne a été recruté par le PSG comme un joueur d’avenir. Cela n’a pas collé lors de la première saison, barré par Maxwell, une vieille connaissance. Il a été prêté à la Roma, et il a fait une bonne saison. Les Italiens ont une option d’achat  mais ne l’utilisent pas. Il doit alors revenir à Paris. Un club qui ne vend pas, bien au contraire. En trois ans, ils n’ont jamais rien lâché pour Marquinhos. Et là, du premier coup ils nous envoient Digne contre 20 millions d’euros et ils gardent le trentenaire Maxwell. Bizarre, non ? S’il peut être utile au Barça, pourquoi le PSG pense qu’il ne peut pas l’être pour lui alors que c’est un club qui n’a pas besoin d’argent ? Réponse dans peu de temps. »