Barcelone : Lucas Lima pisté sur les conseils de Neymar

Voir le site Téléfoot

Lucas Lima   Brésil
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-17T12:58:53.867Z, mis à jour 2016-07-17T13:06:05.626Z

Neymar, transféré en 2013 au FC Barcelone depuis Santos, garde toujours un oeil sur son club formateur. Il aurait demandé aux dirigeants blaugranas de superviser Lucas Lima, son coéquipier en sélection, actuel milieu du club brésilien.

Ah le Brésil, ses plages de sable fin, son soleil, son ciel bleu… Et son football ! Le pays de Ronaldo, premier du nom, est connu pour sa météo idyllique et le talent de ses footballeurs. Le club de Santos, par exemple, a fait jouer les plus grands : Pelé, Dunga, Robinho, Neymar... 


Aujourd’hui, la nouvelle superstar s’appelle Lucas Lima.

Un Brésilien qui lorgne sur l’Europe

A 26 ans, l’international brésilien est courtisé de toutes parts. Normal quand on sait que ce passeur très adroit est très bon techniquement et doté d’une excellente vision du jeu. Sous contrat avec Santos jusqu’en décembre 2017, le milieu offensif a exprimé il y a quelques mois le souhait de rejoindre une grosse écurie européenne le plus vite possible. Il a d’ailleurs refusé une offre venue de Chine l’hiver dernier. Santos a également reçu une offre du Zenit de 20 millions d’euros en juin dernier. Mais le club ne détient que 10 % des droits de son meneur de jeu et voudrait augmenter son pourcentage avant de valider un transfert pour un club européen.

Supervisé par le Barça sur la demande de Neymar

Annoncé un temps à Paris, Lucas Lima serait actuellement supervisé par le Barça sur les conseils de Neymar. Selon GloboEsporte et la ESPN, le secrétaire technique du Barça, Robert Fernandez, était présent pour la rencontre entre Santos et Ponte Preta samedi (3-1) pour voir évoluer le gaucher sur demande de la pépite brésilienne du club catalan. Neymar, ancien joueur de Santos, est très ami avec Lucas Lima qui a été (serait encore ?) en couple avec sa sœur Rafaella. Pour le moment, il n’y a aucune preuve concrète d’un éventuel intérêt du club catalan pour l’étoile de Santos. Mais sous la pression de Neymar et avec la volonté de Lima de jouer en Europe, cela pourrait changer très vite.