Dans l'actualité récente

Barcelone : Messi préfère Manchester au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-20T09:54:00.000Z, mis à jour 2011-05-20T10:19:34.000Z

Lionel Messi ne le cache pas. Il préfère nettement la philosophie de jeu de Manchester United à celle du Real Madrid. La perspective d'affronter les Red Devils en finale de la Ligue des Champions l'enchante.

Interrogé par le journal Suisse Tagesanzeige, Lionel Messi ne s'est pas fait prier pour louer la qualité de jeu de Manchester United... et tacler au passage le Real Madrid.


Quand Leo Messi donne son avis sur Manchester United, il ne peut s'empêcher de lancer une petite pique au rival madrilène : « Manchester est la seule équipe qui atteint notre niveau actuellement. Elle n'essaiera pas de détruire notre jeu, comme le Real Madrid lors de la demi-finale. »


Entre grands joueurs, on se respecte. Et pour Lionel Messi, Javier Hernandez, la révélation de l'année, est de ceux-là : « La force de United est notamment de pouvoir compter sur un joueur comme Chicharito. Il fait partie des joueurs suivis par les plus grandes équipes. »


Autant d'éléments qui font que pour le double Ballon d'Or, ce Barça - Manchester United est vaudra le détour : « C'est une finale de rêve (...) Le match sera beau à voir. » C'est en effet tout ce que les spectateurs souhaitent.

Réponse le 28 mai prochain dans le stade de Wembley, à Londres.