Dans l'actualité récente

Barcelone ne veut pas qu'Abidal joue

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-04T13:03:00.000Z, mis à jour 2011-10-04T14:28:30.000Z

L'Equipe de France doit faire face à une cascade de forfaits. Eric Abidal, blessé, est quant à lui resté avec les Bleus. Mais Barcelone insiste pour qu'il ne joue pas.

Des tensions entre le FC Barcelone et l'Equipe de France pourraient apparaître en cas de titularisation d'Eric Abidal contre la Bosnie. Pour les Catalans, le défenseur ne doit joueur aucun des deux matches à venir avec les Bleus.



Malgré la contracture à la cuisse ayant forcé Eric Abidal a quitté ses partenaires contre Gijon dimanche dernier, le staff de l'Equipe de France a décidé de le conserver dans le groupe, en espérant qu'il ne manque que le match face à l'Albanie et qu'il soit remis pour la réception de la Bosnie.


Un calcul qui n'a pas l'air de beaucoup plaire au FC Barcelone, par la voix de son médecin Ricard Pruna, repris dans L'Equipe : « Espérons qu'en France ils le traiteront aussi bien que nous le faisons ici. Espérons surtout qu'il ne jouera pas son premier match d'ici les sept prochains jours. »



Laurent Blanc compte sur l'expérience d'Eric Abidal
pour un ultime match probablement décisif contre la Bosnie. Mais en cas de forfait du Barcelonais, le sélectionneur a demandé mardi à Jérémy Mathieu de rejoindre le groupe France. Sachant que Patrice Evra devrait profiter du moindre forfait d'Abidal pour occuper le flanc gauche de la défense.

Une chose est sûre, si Eric Abidal joue contre la Bosnie et se blesse à nouveau, le FC Barcelone ne manquera pas de le signaler.