Barcelone offre Abidal en échange de Fabregas
Barcelone insiste auprès d'Arsenal pour recruter Cesc Fabregas. Après avoir multiplié les offres pour le capitaine des Gunners, le Barca proposerait désormais du cash et Eric Abidal pour faire venir l'Espagnol, selon le quotidien britannique Metro.
Barcelone multiplie les offensives pour faire plier Arsenal et recruter Cesc Fabregas.
Plusieurs offres repoussées
Arsenal et Barcelone n'arrivent pas à se mettre d'accord au sujet de Cesc Fabregas.
Les Gunners ne souhaitent pas voir partir leur capitaine pour moins de 40 millions de livres, soit environ 45 millions d'euros. En face, Barcelone ne semble pas disposé à investir autant. La dernière offre catalane plafonnerait à 29 millions de Livres, soit 32 millions d'euros. Une différence que le Barca compte compenser en offrant à Arsenal l'un de ses joueurs.
Abidal dans la balanceDeux joueurs de Barcelone sont susceptibles d'entrer dans la transaction : le Brésilien Maxwell et... Eric Abidal. Le Français, sous contrat jusqu'en juin 2012, n'a toujours pas prolongé avec les Catalans. Du côté d'Arsenal, la possibilité de récupérer un latéral gauche pour compenser le départ de Gaël Clichy vers Manchester City pourrait faire réfléchir Arsène Wenger.
Une offre à point nommé ?
Une telle opération pourrait se révéler fructueuse pour Arsenal. En récupérant de l'argent frais, les Gunners pourraient le réinvestir immédiatement dans l'achat de Juan Manuel Mata, convoité par Arsène Wenger. Et l'arrivée d'Eric Abidal ou Maxwell permettrait de remplacer Gaël Clichy sans débourser un centime.
Barcelone se serait donné jusqu'au 15 Août pour régler le cas Fabregas. Il reste donc un peu plus d'un mois aux Catalans pour tomber d'accord avec Arsenal.