Dans l'actualité récente

FC Barcelone : le point mercato de Luis Enrique

Voir le site Téléfoot

Luis Enrique et Lionel Messi (FC Barcelone)
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-10T13:37:41.968Z, mis à jour 2016-08-10T13:40:27.646Z

En conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique a fait un point mercato. Tout est possible selon le technicien espagnol.

Mardi soir, Luis Enrique s’est présenté face aux médias avant la rencontre amicale face à la Sampdoria de Gênes. Le coach du Barça a balayé l’actualité du club. L’Espagnol a, bien évidemment, été interrogé sur le mercato. Sans langue de lois, l’ancien de l’AS Roma a répondu à toutes les questions des journalistes.


« Nous allons rester attentifs jusqu’au bout »


À la recherche d’un attaquant pour épauler la MSN depuis le début du marché des transferts, le FC Barcelone ne trouve pas son bonheur. D’après la presse espagnole, un offensif devrait tout de même débarquer avant le 31 août. Sur le sujet, Luis Enrique a assuré : « Quand le marché est ouvert, nous devons être attentifs à la possibilité de nous renforcer. L’effectif n’est jamais définitif. Si nous trouvons quelque chose qui répond à ce que nous cherchons et qui apporte un plus, nous tenterons notre chance. Sinon, nous aurons tout de même un effectif de luxe. (...) Il reste plusieurs jours, il peut encore y avoir des arrivées, des départs. Nous allons rester attentifs jusqu’au bout »


« Umtiti et Digne sont jeunes et ils ont beaucoup de qualités »


Le coach barcelonais s’est ensuite prononcé sur les « petits nouveaux » du club : Samuel Umtiti et Lucas Digne. « Umtiti et Digne se sont très bien intégrés, ils vont très bien. Toutes les recrues qui sont arrivées ont un beau niveau. Tout ce que j’ai vu est positif, ils sont jeunes et ils ont beaucoup de qualités, j’ai toujours un œil attentif sur l’intégration des nouveaux joueurs » a indiqué le natif Gijon. Tout va bien donc en Catalogne…