Barcelone – Real Madrid : suivez le match en direct !

Voir le site Téléfoot

Zidane
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-02T12:32:15.299Z, mis à jour 2016-12-02T13:18:32.735Z

Leader, le Real Madrid se déplace sur la pelouse du Camp Nou samedi (16h15) pour affronter le FC Barcelone. L’équipe de Zinedine Zidane pourrait frapper un grand coup.

Samedi après-midi le Barça et le Real vont disputer le premier clasico de la saison. Si la suprématie nationale est toujours au centre de cette rencontre, le FC Barcelone arbore ce choc dans une position délicate, les catalans sont déjà relégués à six longueurs des madrilènes. 

► FC Barcelone - Real Madrid en direct

Le Real dans le rôle de favoris

Les joueurs de Zinedine Zidane pourraient frapper un grand coup samedi au Camp Nou. En effet une victoire de la bande à Zizou marquerait fortement les esprits. Le technicien français, arrivé en janvier 2016 à la tête de l’équipe première du Real, n’a perdu qu’un match depuis sa nomination. Seul l’Atlético Madrid a réussi à faire tomber les merengues en Liga (défaite 0-1 le 27 février dernier). Le Real se présente donc en grand favori, fort d’un succès sur les Blaugranas au Camp Nou en avril dernier (1-2). Les absences de Kroos et Bale pourraient peser lourd, mais avec six points d’avance sur le Barça et l’Atlético, le Real Madrid n’aura rien à perdre samedi.

Le FC Barcelone sous pression

Le FC Barcelone pointe déjà à six longueurs du leader madrilène. Une défaite des Blaugranas compliquerait l’équation pour les joueurs de Luis Enrique, d’autant que l’Atletico Madrid pourrait doubler les catalans au classement. Les coéquipiers de Lionel Messi devront absolument l’emporter pour continuer à espérer de croire au titre. Au Camp Nou les catalans pourront compter sur le retour d’Andrés Iniesta et Jordi Alba et le soutien d’un stade qui sera complet.

Les compositions probables 

Real Madrid : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Modric, Kovacic, Isco, Lucas Vasquez – Benzema, Ronaldo

FC Barcelone : Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Mascherano, Jordi Alba – Busquets, Rakitic, Iniesta – Messi, Suarez, Neymar