Barcelone : Ronaldinho envoie Neymar au Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-15T13:09:00.000Z, mis à jour 2011-09-15T13:18:23.000Z

Le transfert de Neymar au Real Madrid n'étant toujours pas bouclé, le FC Barcelone peut encore attirer le Brésilien dans ses rangs. Et Ronaldinho en serait ravi.

Alors que les dernières informations laissent penser que Neymar restera à Santos au moins jusqu'à l'été 2012, le Real Madrid et le FC Barcelone sont toujours sur la piste du prodige. Un autre surdoué, Ronaldinho, a d'ores et déjà sa préférence pour la suite de la carrière de son compatriote.


Rappelé en sélection du Brésil, Ronaldinho s'est exprimé dans Sport sur l'avenir de son compatriote de 19 ans Neymar : « J'espère qu'il va partir au Barça car il ne sera pas traité comme un roi là-bas. »


En conseillant à Neymar de prendre la direction de Barcelone, Ronaldinho s'oppose donc à un autre compatriote, Ronaldo. Il Fenomeno fait en effet campagne pour la signature de Neymar au Real Madrid.



Il y a un point sur lequel les deux anciens Ballon d'Or se retrouvent toutefois : s'il veut progresser et devenir le grand joueur que tout le monde attend, Neymar doit absolument quitter le Brésil pour évoluer dans un grand club européen.

Ronaldinho et Ronaldo sont bien placés pour savoir l'importance de jouer en Europe dans une carrière de footballeur.