Dans l'actualité récente

Barcelone tente de piquer Neymar au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-07T09:19:00.000Z, mis à jour 2011-07-07T09:52:17.000Z

Le Real Madrid serait en passe de se faire doubler par le FC Barcelone pour le transfert de Neymar. Un nouveau rebondissement dans le dossier mercato le plus médiatique de l'été.

Le Real Madrid se montre particulièrement patient dans le dossier Neymar. Mais peut-être pas encore assez. Le FC Barcelone serait en effet prêt à laisser le prodige un an de plus à Santos.


Le Real Madrid et le FC Barcelone sont disposés à payer les 45 millions d'euros de la clause libératoire de Neymar. Mais alors que le Real fait tout pour recruter le joueur cet été, le Barça serait prêt à l'accueillir dans un an, ce qui lui permettrait de jouer le Mondial des clubs avec Santos.


A l'instar du Real, qui a envoyé une délégation au Brésil pour tenter de convaincre les dirigeants de Santos, le Barça a aussi fait le déplacement. Et là où Madrid a délégué son vice-président, c'est Sandro Rosell, le président de Barcelone, qui a rencontré le directeur sportif de Santos, le père et l'agent de Neymar, comme l'indique ce dernier sur son compte Twitter.





Wagner Ribeiro, agent de Neymar, a également précisé que le joueur décidera de son avenir au mois d'août. Une décision aussi tardive laisse penser que quelque soit le choix du prodige brésilien, il ne quittera pas Santos avant la fin de l'année. De là à rejoindre le Barça alors qu'il aurait une préférence pour le Real ?

Le feuilleton Neymar est donc appelé à durer tout l'été, et peut-être même plus longtemps.