Barcelone : le transfert de Rossi en bonne voie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-21T13:59:00.000Z, mis à jour 2011-05-21T14:30:12.000Z

Officiellement champion d'Espagne et qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone travaille déjà à son recrutement. L'attaquant italien Rossi serait proche de signer.

La radio espagnole Cadena Ser annonce un accord entre le très convoité Giuseppe Rossi et le FC Barcelone. Le transfert n'attendrait plus que l'aval de Villarreal.


Selon la presse espagnole, l'attaquant italien de Villarreal, auteur cette saison de 32 buts toutes compétitions confondues, aurait déjà trouvé un accord avec le FC Barcelone. Un contrat d'une durée de 4 années attendrait Giuseppe Rossi (24 ans).


Si ces informations sont exactes, il ne reste plus qu'à s'entendre entre dirigeants. Et c'est bien sûr là que les choses se compliquent. Les dirigeants du Sous-marin Jaune réclameraient en effet 30 millions d'euros. Mais cette somme pourrait baisser si Villarreal récupérait Bojan Krkic en échange.


Outre le cas Rossi, le Barça s'active également sur la piste menant au latéral brésilien de Fenerbahçe, André Santos. L'international Auriverde de 28 ans serait lui aussi, selon le quotidien As, d'accord avec les dirigeants catalans. Mais les 16 millions d'euros réclamés par le club turc freineraient la transaction.

Si les affaires se concluent, le FC Barcelone tient là deux recrues qui ne devraient pas affaiblir l'équipe.