Barcelone - Transfert : La presse catalane annonce Neymar

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-01T16:22:00.000Z, mis à jour 2012-08-01T16:29:57.000Z

Star du tournoi olympique de football, Neymar continue d‘alimenter la rubrique transfert. Cette fois-ci, la presse catalane annonce que la pépite brésilienne signerait au FC Barcelone dès cette saison.

Neymar au Barça, c'est brûlant si l'on en croit la presse catalane. Sauf que les journaux de Catalogne ne sont pas d'accord sur la date de son arrivée.


Après les Jeux pour Sport....

S'il est un Brésilien qui fait fantasmer la planète football par son talent et ses buts, c'est bien Neymar. La star de Santos est actuellement à Londres pour montrer son talent à l'Europe entière et, accessoirement, pour disputer le tournoi olympique de football. Pendant ce temps, le quotidien catalan Sport spécule sur son arrivée au Barça. Ce serait pour cet été, dès la fin des Jeux Olympiques, si l'on en croit le journal.

En décembre pour El Mundo Deportivo

Son homologue en Catalogne, El Mundo Deportivo, ne semble pas de cet avis. Du moins pas tout à fait. Pour l'autre quotidien sportif catalan, Neymar devrait bien revêtir le maillot des Blaugrana. Mais pas avant le mois de ... Décembre ! Le temps pour la star brésilienne de remporter les JO et de terminer la saison avec son club de Santos.


En 2014 pour Neymar

Jusqu'ici, la position de Neymar est clair : le Brésilien souhaite rester à Santos jusqu'en 2014, année de la Coupe du Monde au Brésil. Ensuite seulement, il rejoindrait l'Europe. Mais face à l'insistance des clubs européens, la star brésilienne pourrait atterrir en Europe plus vite que prévu. Quant à sa potentielle association avec Messi, elle met déjà l'eau à la bouche.

En attendant de voir Neymar évoluer en Europe, on peut déjà se régaler de ses prestations aux Jeux Olympiques de Londres, avec la sélection brésilienne.