Barcelone : Une reprise avec seulement 10 joueurs !

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et Luis Suarez   FC Barcelone
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-19T08:45:42.794Z, mis à jour 2016-07-19T08:48:02.910Z

En cette fin du mois de Juillet, les clubs reprennent peu à peu le chemin de l’entraînement. C’est le cas pour le FC Barcelone qui ne peut seulement compter que sur une petite partie de son effectif.

Luis Enrique aurait pu bénéficier de meilleures conditions pour sa pré-saison. En raison des différentes compétitions internationales (Euro 2016, Copa America), l’entraîneur barcelonais ne peut compter qu'à peine sur un tiers de son effectif.

10 joueurs présents ce mardi matin

Pour la reprise, le FC Barcelone commence avec des tests médicaux pour juger de l’état de forme de ses joueurs au retour de leurs vacances. Le staff médical ne devrait pas avoir trop de travail pour ce premier jour. Seulement 10 joueurs du FC Barcelone sont présents pour le début de la pré-saison ! 

Luis Suarez, pichichi de la Liga l’an passé, Jérémy Mathieu, Munir El Haddadi, Adriano, Sergi Roberto, Aleix Vidal, Jordi Masip, Denis Suarez, Alen Halilovic et Sergi Samper sont les seuls champions d’Espagne qui sont présents pour cette première journée. A noter que seuls Suarez (35 matches), Mathieu (21) et Sergi Roberto (31) sont les seuls titulaires potentiels présents, alors que Masip (le troisième gardien) et Denis Suarez n’ont disputé aucun match de Liga l’an dernier.


Digne et Umiti derniers à reprendre

Par conséquent, ce sont des joueurs des équipes jeunes qui compléteront l’effectif à partir de mercredi. Les autres Catalans rejoindront leurs coéquipiers ultérieurement. C’est le cas pour Arda Turan qui sera de retour le 25 juillet, avant un retour massif de joueurs le 1er août : Pique, Rakitic, Busquets, Iniesta, Jordi Alba, Vermaelen, Claudio Bravo, Mascherano et Messi. Les derniers à reprendre seront les joueurs qui ont atteint le dernier carré de l’Euro 2016, soit Ter Stegen, Digne et Umtiti. Les deux défenseurs français devront en effet patienter jusqu’au 8 août pour découvrir leur nouveau club.