Barcelone : une victoire ou la crise ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-29T15:27:00.000Z, mis à jour 2011-11-29T15:34:12.000Z

Le FC Barcelone a l'occasion de se relancer dès mardi soir contre le Rayo Vallecano après avoir perdu à Getafe. Tout autre résultat qu'une victoire pourrait plonger le Barça dans un début de crise.

Barcelone a habitué le monde du foot à tout écraser sur son passage depuis trois saisons. Du coup, il suffit d'une défaite à Getafe, la première cette saison en Liga, pour s'interroger.



La machine catalane paraît un peu moins bien huilée ces derniers temps. Symbole de cette période plus délicate, David Villa. L'attaquant international a du mal à retrouver son meilleur niveau. Avec 4 buts inscrits en Liga cette saison, David Villa ne pèse pas autant qu'il devrait sur l'attaque de Barcelone.


Incapable de marquer le moindre but à Getafe, le FC Barcelone devra se montrer plus efficace mardi contre le Rayo Vallecano. Les hommes de Pep Guardiola pointent déjà à six points du Real Madrid en championnat, et un nouvel échec pourrait s'avérer rédhibitoire dans la course au titre.


Surtout que le FC Barcelone se rend bientôt à Santiago Bernabeu (le 10 décembre) pour y défier un Real Madrid en ce moment irrésistible. L'occasion pour le Barça de prouver qui est le patron, ou pour le Real de confirmer la passation de pouvoir qui semble se dessiner depuis le début de saison.

Le coup d'envoi de FC Barcelone - Rayo Vallecano aura lieu mardi, 21h, au Camp Nou.