Le barrage d'accession à la Ligue 1 entre l'AC Ajaccio (3e de Ligue 2) et Le Havre (4e de Ligue 2) fait couler un peu plus d'encre tant il a été sulfureux. De nombreux incidents ont émaillé ce match qui s'est tenu dimanche. Pointée du doigt, la Ligue de football professionnel (LFP) s'est réunie en urgence de mardi 22 mai.
Communiqué de la @LFPfr ➡ https://t.co/jKxluER3Xo#ACAHAC @DominosLigue2 pic.twitter.com/4tCIwb99An
dash; LFP (@LFPfr) 22 mai 2018
2/ Le HAC poursuit son combat et fait appel de cette décision. Les joueurs et les membres du staff CielMarine, quant à eux, maintiennent leur entraînement, prévu cet après-midi.
dash; HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 22 mai 2018
Après les graves incidents autour du match Ajaccio-Le Havre, la LFP a décidé de "placer le dossier en instruction" et de suspendre le stade François-Coty. Le match aller de l'ultime barrage entre Toulouse (18e de Ligue 1) et Ajaccio aura donc lieu "dans un stade qui sera déterminé dans les prochaines heures' et à huis clos.
Par ailleurs, Olivier Pantaloni est suspendu à titre conservatoire, tout comme Fair Selemani, qui a frappé le Havrais Jean-Philippe Mateta. Le Havre reste en Ligue 2 et l'AC Ajaccio va tenter de rejoindre l'élite dans une ambiance bien délicate. Même chose pour Toulouse, qui va jouer sa survie en Ligue 1. On a connu meilleure configuration pour une double-rencontre couperet...
⚠️ Après décision de la @LFPfr, le barrage aller #ACATFC aura lieu demain soir à huis clos dans une ville et un stade qui seront déterminés dans les heures à venir.
dash; Toulouse FC (@ToulouseFC) 22 mai 2018
Toutes les précisions → https://t.co/Aex6elwFB5 pic.twitter.com/DPxLAjjYJ7