Barrage Ligue 1: Ajaccio-Toulouse sur terrain neutre et à huis clos, Le Havre débouté

La Ligue de football professionnel a rendu sa décision concernant l'imbroglio du match très houleux entre Ajaccio-Le Havre. Les Normands, qui avaient demandé la victoire sur tapis vert, n'obtiennent pas gain de cause. Le barrage aller Ajaccio-Toulouse, lui, aura lieu sur terrain neutre et sans spectateur.

Le barrage d'accession à la Ligue 1 entre l'AC Ajaccio (3e de Ligue 2) et Le Havre (4e de Ligue 2) fait couler un peu plus d'encre tant il a été sulfureux. De nombreux incidents ont émaillé ce match qui s'est tenu dimanche. Pointée du doigt, la Ligue de football professionnel (LFP) s'est réunie en urgence de mardi 22 mai.

Aucun fait permettant d'invalider la victoire d'Ajaccio


Le dossier en instruction, le match contre Toulouse délocalisé, Pantaloni suspendu


Après les graves incidents autour du match Ajaccio-Le Havre, la LFP a décidé de "placer le dossier en instruction" et de suspendre le stade François-Coty. Le match aller de l'ultime barrage entre Toulouse (18e de Ligue 1) et Ajaccio aura donc lieu "dans un stade qui sera déterminé dans les prochaines heures' et à huis clos.

Par ailleurs, Olivier Pantaloni est suspendu à titre conservatoire, tout comme Fair Selemani, qui a frappé le Havrais Jean-Philippe Mateta. Le Havre reste en Ligue 2 et l'AC Ajaccio va tenter de rejoindre l'élite dans une ambiance bien délicate. Même chose pour Toulouse, qui va jouer sa survie en Ligue 1. On a connu meilleure configuration pour une double-rencontre couperet...

Vidéos associées

News associées