Barrages Euro 2012 : les pronostics de Telefoot.fr

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-13T12:31:00.000Z, mis à jour 2011-10-13T12:34:02.000Z

Ce jeudi à Cracovie avait lieu le tirage au sort des barrages de l'Euro 2012. Les deux plus grosses affiches sont Bosnie - Portugal et Turquie - Croatie. Découvrez les pronostics de Telefoot.fr.

Avec notamment Bosnie - Portugal et Turquie - Croatie, l'ancien international polonais Zbigniew Boniek a eu la main lourde lors du tirage au sort des barrages de l'Euro 2012. L'équipe de Telefoot.fr livre ses pronostics.


Turquie - Croatie
Estonie - Eire
République Tchèque - Monténégro
Bosnie - Portugal


Malgré son statut de tête de série, le Portugal pouvait craindre ce tirage au sort. Pour preuve, les Lusitaniens affronteront la Bosnie, qui vient de poser d'énormes problèmes aux Français. A noter que cette double confrontation sera un remake des barrages de la Coupe du Monde 2010, où le Portugal de Ronaldo avait éliminé la Bosnie.



Même si le Portugal connaît de grosses difficultés en ce moment, la qualité individuelle de ses joueurs devrait tout de même faire la différence face aux Bosniens. La Croatie aura fort à faire contre la Turquie, mais devrait profiter du match retour à domicile pour se qualifier. L'Estonie n'aura pas la tâche facile face à l'Eire, surtout avec un match retour chez les Irlandais, mais semble avoir les moyens de surprendre une fois de plus. Enfin, le Monténégro risque bien de profiter de la déliquescence de la sélection tchèque.

Telefoot.fr pronostique donc les qualifiés suivants : Croatie, Estonie, Monténégro, Portugal.
Les matches de barrages auront lieu les 11/12 et 15 novembre 2011.