Barrages : ce sera France - Irlande !

Voir le site Téléfoot

La France va savoir
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-10-19T12:09:00.000Z, mis à jour 2009-10-19T12:09:00.000Z

C'est officiel, les bleus affronteront l'Irlande en novembre lors des barrages de la Coupe du Monde 2010 ! Le match aller se jouera à l'extérieur.

L'équipe de France devra battre en match aller et retour la République d'Irlande le 14 et 18 novembre prochain.


Aujourd'hui entraîné par l'italien Trapattoni, l'Irlande n'a plus battu Les Bleus depuis 1981.


Lorsque nous avons évoqué l'éventualité de tomber face à l'Irlande, Jean-Michel Larqué avait déclaré il y a 2 semaines dans téléfoot : "C'est un bon tirage. On avait connu quelques problèmes lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006, mais finalement, on s'en était bien sorti. Ce football là est largement à la portée de l'équipe de France."

Après un match nul 1-1 au Stade de France, les Bleus s'étaient imposés 1-0 à Dublin sur un exploit personnel de Thierry Henry.


Le parcours de l'Irlande en qualification : contrairement à la France, la République d'Irlande n'a pas perdu un seul de ses matches de qualification. Les meilleurs joueurs restent Shay Given, John O'Shea, Damien Duff et Robbie Keane, tous habitués du championnat anglais. Les verts ont terminé 2ème de leur groupe, derrière l'Italie. Cette dernière n'avait pas su trouver la solution en 2 rencontres, le match aller s'étant soldé par un 1-1 et le match retour par un 2-2.


Les autres matches : Le Portugal jouera face à la Bosnie-Herzégovine, l'Ukraine face à la Grèce et la Russie face à la Slovénie.