Dans l'actualité récente

Barrages : quel serait le meilleur tirage pour les Bleus ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-21T09:43:00.000Z, mis à jour 2013-10-21T09:46:12.000Z

Le tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde 2014 a lieu ce lundi à 14h, au siège de la FIFA à Zurich (Suisse). Les adversaires potentiels de la France sont le Portugal, la Grèce, l'Ukraine et la Croatie. Quel serait le meilleur tirage pour les Bleus ?

Ce lundi à14h, l'équipe de France connaîtra le nom de son adversaire en barrages de la Coupe du monde 2014. Le tirage au sort effectué à Zurich réserve aux Bleus quatre sélections plus ou moins abordables. Voici les forces en présence :

Portugal : l'épouvantail
Depuis l'annonce des têtes de série pour ces barrages, l'équipe de France craint de tomber sur le Portugal de Cristiano Ronaldo. Il s'agit en effet de la sélection barragiste la plus forte, exceptée... la France. Car si les Bleus préféreraient éviter un tel tirage, la réciproque est vraie. CR7 ne s'en est d'ailleurs pas caché.

Grèce : le bon tirage
La sélection hellène est sans doute celle qui compte le moins de joueurs top niveau. Du coup, les Grecs ne font pas peur à grand monde, et les affronter paraît tout de même plus abordable que de se frotter aux trois autres clients. Attention toutefois à cette équipe qui sait toujours se transcender quand il le faut. Mais ne nous voilons pas la face, jouer la Grèce en barrages serait une bonne nouvelle.

Croatie : le piège
Voilà peut-être le tirage piège pour l'équipe de France. Les Bleus seraient clairement favoris face à la Croatie de Luka Modric, mais il s'agit d'une sélection au potentiel redoutable. Même si l'équipe connaît actuellement de sérieux problèmes qui ont débouché sur un changement de sélectionneur. Igor Stimac a démissionné, laissant la place à Nico Kovac, qui s'occupait des Espoirs. Attention au choc psychologique.

Ukraine : une veille connaissance
L'équipe de France possède des repères intéressants contre l'Ukraine. Les Bleus avaient en effet disposé facilement de cette sélection sur son sol, lors du dernier Euro. Normalement, ça doit passer. Les Ukrainiens n'ont d'ailleurs jamais battu les Français depuis que ces deux sélections s'affrontent. Avec la Grèce, ce serait a priori le meilleur tirage.

Le tirage au sort déterminera également où se jouera le match retour. Les barrages se disputeront les 15 et 19 novembre prochains.