Bas les masques

Voir le site Téléfoot

Bas les masques
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2009-11-25T17:00:12.000Z, mis à jour 2009-11-25T17:00:12.000Z

L'UEFA a révélé mercredi les sept matches de Ligue des Champions et de l'Europa League qui auraient été truqués. Cinq clubs, au minimum, sont dans l'oeil du cyclone. Parmi lesquels le Honved Budapest (Hongrie).

L'affaire des paris truqués, révélée en fin de semaine dernière par le parquet de Bochum, concernerait sept rencontres du tour préliminaire de la Ligue des Champions et d'Europa League, selon l'UEFA. Selon l'instance européenne, ces matches seraient les suivants :


- 21 juillet: 2e tour qualification Ligue des champions - Stabaek IF - KF Tirana
- 16 juillet: 2e tour qualification Europa-League - Bnei Yehuda Tel Aviv - FC Dinaburg
- 23 juillet: 2e tour qualification Europa-League - FC Dinaburg-Bnei Yehuda Tel Aviv
- 23 juillet: 2e tour qualification Europa-League - KS Vilaznia - Rapid Vienne
- 16 juillet: 2e tour qualification Europa-League - Rapid Vienne - KSV Vilaznia
- 6 août: 3e tour qualification Europa-League - NK Ljubljana - FC Metalurg Donetsk
- 30 juillet: 3e tour qualification Europa-League - Fenerbahce Istanbul - Honved Budapest.


Les cinq clubs suspectés d'arrangement sont les suivants : KF Tirana et KS Vilaznia (Albanie), FC Dinaburg (Lettonie), NK Ljubljana (Slovénie) et Honved Budapest (Hongrie).


"L'UEFA va ouvrir sa propre enquête sur une possible implication de trois arbitres et d'un autre individu en lien avec l'UEFA", a indiqué le secrétaire général de l'Union européenne de football, Gianni Infantino. Avant d'ajouter qu'aucune personne de l'administration de l'UEFA n'était mise en cause. L'institution européenne a également ajouté qu'elle portait plainte "en association avec les fédérations concernées, contre les clubs, les officiels ou les joueurs impliqués."