Basile Boli, ancien joueur de l'OM, devant la justice

Voir le site Téléfoot

boli
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-20T10:53:00.000Z, mis à jour 2010-07-20T10:53:00.000Z

Basile Boli , l'ancien joueur de l'OM, est visé par une enquête pour abus de confiance et recel. Il va devoir s'expliquer devant le tribunal correctionnel concernant les activités son association Entreprendre et réussir en Afrique (ERA).

L'ancien joueur de Marseille va devoir s'expliquer devant la justice.

Ce qu'on lui reproche
Une enquête financière a été ouverte à partir de février 2009 afin de vérifier les comptes de l'association ERA. Elle aurait révélé que les frais de déplacements et salariaux étaient « tout à fait conséquents » par rapport à la taille et aux revenus de l'association. A noter qu'en novembre 2009, toujours dans le cadre de cette enquête, le footballeur avait été placé en garde à vue puis remis en liberté. Suite à cette dernière, il s'était exprimé : « Je suis injustement soupçonné. Je tiens à rappeler mon attachement et mon dévouement au continent africain ». Selon Le Parisien, les infractions présumées porteraient sur 400 000 € à 500 000 €.


Le but de l'association ERA
En 2007, Basile Boli avait créé Entreprendre et réussir en Afrique (ERA). Cette association est destinée à aider les migrants africains à se réinstaller dans leur pays d'origine ainsi que d'y monter des projets économiques.


La date du renvoi de Basile Boli devant le tribunal correctionnel n'a pas encore été décidée.