Dans l'actualité récente

OM : Basile Boli tacle Zlatan Ibrahimovic !

Voir le site Téléfoot

Basile Boli
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-21T13:23:46.578Z, mis à jour 2016-04-21T13:37:37.377Z

Après la victoire de Marseille sur Sochaux (1-0) en demi finale de la Coupe de France, Basile Boli, désormais coordinateur sportif de l'OM, a taclé Zlatan au sujet de ses déclarations sur le PSG.

Grâce à cette victoire, l'Olympique de Marseille s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France et retrouvera le Paris Saint-Germain le 21 mai prochain. Une éclaircie pour les Marseillais qui vivent une saison cauchemar.  L'occasion pour Basile Boli,  légende du club, de réagir aux propos qu'avait tenus le Suédois sur le PSG qui avait estimé que le club "était né avec les Qataris."


" Le PSG a une grande histoire"

Le nouveau coordinateur sportif de l'OM et ancien défenseur n' a pas oublié ses racines (Romainville) et n'accepte pas les paroles d'Ibra laissant dire que Paris n'était rien avant l'arrivée des Qataris : "  Je voulais revenir sur les propos de Zlatan Ibrahimovic sur l'histoire du PSG. Plusieurs grands joueurs ont marqué l'histoire de ce club. Le Paris Saint-Germain est un grand club avec une grande histoire. Moi-même, j'ai été ramasseur de balle au Parc et j'ai vu Dahleb, Susic, des joueurs exceptionnels. Le PSG était champion avec Gérard Houillier. On a quand même droit à un peu de respect pour ces gens-là," avait-il déclaré au micro d'Eurosport 2.

" Le PSG est né avec le Qatar"

Retour quelques mois en arrière. En conférence de presse avant le match opposant le PSG à Chelsea en 8es de finale retour de Ligue des Champions, l'attaquant parisien, avait comme à son habitude, jouer la carte de la provocation : " Le projet du PSG  a été lancé il y a trois ans et demi. Avec tout le respect que j'ai pour son passé, le club est né le jour où les Qataris sont arrivés." 

Une finale de Coupe de France qui s'annonce savoureuse même si sur le papier, le PSG fait largement figure de favori mais comme l'a souligné Boli : " Aller jouer la finale au Stade de France contre le PSG, c'est idéal. Il y aura 11 joueurs en face, on n'a peut-être pas les mêmes armes mais ce sont 90 minutes."