Basket : Nouvelle-Zélande / France : pour garder sa 2ème place...

Voir le site Téléfoot

Illustration Betting Basket
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2010-09-02T14:40:00.000Z, mis à jour 2010-09-02T14:40:00.000Z

Après sa défaite face à la Lituanie, la France ne peut plus espérer que la 2ème place de son groupe. Et pour éviter de finir 4ème de son groupe et un difficile match face au Brésil, la France doit l'emporter face à le Nouvelle-Zélande.

Jeudi soir à 21h00, la France affronte la Nouvelle-Zélande pour son dernier match de poule.


Un néo-zélandais « on fire »

Cette équipe néo-zélandaise possède en ses rangs le 2ème meilleur marqueur de la compétition : l'arrière Kirk Penny tourne en effet à plus de 25 points de moyenne depuis le début du Mondial. C'est sûrement Nicolas Batum et Michael Gelabale qui auront la charge de bloquer cet arriète shooteur plutôt adroit derrière la ligne des 3-points (38% de réussite derrière l'arc).


Une raquette française mieux fournie
La Nouvelle-Zélande privilégie un jeu rapide très offensif, avec les deux « swingmen » Penney et Abercrombie en guise d'armes offensives principales. Il faudra donc se méfier de cette équipe, l'une des meilleures attaques de ce Mondial. Et il faudra surtout jouer sur les défauts de cette équipe : la France possède un avantage certain de taille, les All-White ne possèdant qu'un seul joueur de plus de 2m05 (qui ne joue d'ailleurs pas ou peu). Pour preuve, c'est Tony Abercrombie, 1m98, qui est le meilleur rebondeur des Kiwis... Aux Koffi, Mahinmi et autres Traoré de faire des deux raquettes leur royaume pour la soirée.


Dernières retouches avant les 1/8èmes
Ce match est à gagner pour les Bleus, d'une part pour garder une seconde place qui placerait les Bleus dans une partie de tableau plutôt favorable (comprenez loin des USA, de l'Espagne et de la Lituanie, mais avec l'Argentine en point de mire en quart de finale), d'autre part pour conserver cette bonne dynamique acquise depuis le début du Mondial. Ce dernier match face à une formation plutôt modeste sera l'occasion pour Vincent Collet de travailler une dernière fois les automatismes de son équipe.


Coach Collet va sûrement prôner rigueur et discipline, avec une bonne conservation de balle et des transmissions en toute sécurité, ceci pour éviter de donner trop de points faciles à cette très offensive équipe de Nouvelle-Zélande. Il ne faut donc pas compter sur un score fleuve et à moins d'une opération "portes ouvertes", moins de 147 points seront marqués au total (cote 1.70*)...


Pariez sur ce match et sur tout le Mondial de basket-ball sur TF1.fr avec ParionsWeb !


*Cotes données à titre indicatif et susceptibles d'évoluer.