Dans l'actualité récente

Bastia : après Djibril Cissé, au tour de Michael Essien ?

Voir le site Téléfoot

news Michael Essien
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-27T13:57:00.000Z, mis à jour 2013-12-27T14:01:56.000Z

Le Sporting Club de Bastia s'est apparemment spécialisé dans la relance de joueurs internationaux en manque de temps de jeu : après Djibril Cissé, les dirigeants corses se seraient renseignés sur leur ancien joueur Michael Essien...

Et si Michael Essien revenait à Bastia ? L'idée, saugrenue il y a quelques mois, ne l'est plus désormais, le Ghanéen ne jouant plus du tout à Chelsea...

Seulement 3 apparitions d'Essien cette saison à Chelsea
Pour sa huitième saison à Chelsea, Michael Essien déchante, alors que son mentor José Mourinho est revenu aux affaires et sur le banc des Blues : le Ghanéen n'a joué qu'à trois reprises avec Chelsea cette saison, et le nombre de ses apparitions ne devraient pas augmenter sur la seconde partie de la saison. Avec la Coupe du Monde qui arrivera très vite, Michael Essien veut jouer, et clairement, ce n'est pas à Londres qu'il le fera.

Un retour en Corse 10 ans après son départ
Michael Essien est donc à la recherche d'un club où il pourra se relancer, comme il l'avait (très bien) fait l'année dernière au Real Madrid... Mais cette année, à six mois de la Coupe du Monde, ses exigences ne seront pas les mêmes, lui voulant simplement jouer. France Football a annoncé sur son site que plusieurs clubs français avaient pris des renseignements : le SC Bastia devrait être un de ceux-là. Pour le Ghanéen, ce serait un retour aux sources 10 ans après avoir quitté l'Ile de Beauté, et surtout l'occasion pour lui de retrouver du temps de jeu au sein d'un environnement qu'il connait bien.

Michael Essien, la trentaine rugissante
Si cela fait déjà 10 ans qu'Essien a quitté Bastia, le Ghanéen n'est pas pour autant un joueur d'un temps ancien. A 31 ans, le milieu polyvalent est encore en grande forme, en témoignent ses très belles sorties la saison passée avec le Real Madrid. A Bastia, il formerait une doublette intéressante avec Romaric, Yannick Cahuzac ou Sambou Yatabaré si son retour de Grèce se confirme. Derrière un quatuor offensif composé de Khazri, Krasic, Boudebouz et désormais Djibril Cissé, l'apport d'un Essien pourrait faire des étincelles.

Avec son effectif des plus séduisants, Bastia ne viserait-il pas, en toute discrétion, une qualification en Coupe Europe ?