Bastia : Claude Makelele limogé par le club

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-11-03T15:44:00.000Z, mis à jour 2014-11-03T16:07:36.000Z

Claude Makelele a été démis de ses fonctions d'entraîneur du SC Bastia ce lundi 3 novembre 2014. Le club corse a annoncé que l'intérim serait assuré par Ghilslain Printant et Hervé Sekli.

L'aventure aura donc duré cinq mois. Intronisé le 24 mai dernier sur le banc du SC Bastia, Claude Makelele n'a pas résisté à la nouvelle défaite de son équipe, samedi à Guingamp (1-0). Le club corse occupe l'avant-dernière place du classement de Ligue 1 avec 10 points au compteur au soir de la 12e journée et la direction a donc décidé de tenter un coup. Comme toujours dans ces cas-là, c'est l'entraîneur qui saute.

Printant et Sekli assurent l'intérim
Le SC Bastia indique dans son communiqué officiel quels hommes assureront l'intérim : « Dès cet après-midi, la séance d'entraînement sera assurée par Ghislain Printant (entraîneur de la réserve) et Hervé Sekli (préparateur des gardiens), et ce jusqu'à la nomination du prochain entraîneur général. »

Premier coach de L1 débarqué
Claude Makelele est donc malheureusement pour lui le premier entraîneur de Ligue 1 à être limogé cette saison. Le classement du SC Bastia (19e après 12 journées) y est évidemment pour beaucoup, bien que l'équipe corse ne soit pas encore décrochée, ne pointant qu'à une longueur du premier non relégable, le RC Lens.

Une expérience ratée
Après deux ans sur le banc du PSG en tant qu'entraîneur adjoint (de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc), Claude Makelele avait décidé de tenter l'aventure en tant que numéro un en ce début de saison. Avec à sa disposition un effectif tel que celui de Bastia, la tâche s'annonçait peu évidente, et l'expérience s'est transformée en échec.

Si le SC Bastia peut encore largement croire au maintien, Claude Makelele compte-t-il rebondir rapidement dans un autre club ?

Makelele n'est plus l'entraineur du SCB. Printant et Sekli assurent l'intérim. Le communiqué-> http://t.co/2ACS6zSozx pic.twitter.com/KOXZdW69ZU

— SC Bastia (@s_c_bastia) 3 Novembre 2014