Bastia : la Ligue 1 quasiment validée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-24T09:31:00.000Z, mis à jour 2012-04-24T09:40:15.000Z

Bastia s'est imposé à domicile contre Châteauroux (2-1) en clôture de la 33eme journée de Ligue 2. Ce nouveau succès du leader lui permet d'acter, sauf catastrophe, sa montée en première division l'année prochaine. La Corse peut exulter.

Les supporters du stade Armand Césari-Furiani n'ont pas attendu la confirmation officielle de la montée pour célébrer leurs joueurs à la fin du match contre Châteauroux.




Les hommes de Frédéric Hantz peuvent voir arriver sereinement la fin de saison de Ligue 2. Premier au classement à 5 journées de la fin avec 15 points d'avance sur Clermont, quatrième, Bastia dispose également d'une différence de but très favorable par rapport aux Auvergnats (+26 à +8). Autant dire que l'élite est proche pour le club de l'île de Beauté.




A l'instar d'Evian Thonon Gaillard ou d'Arles Avignon, Bastia ne sera resté qu'une saison en Ligue 2 avant de rejoindre l'échelon supérieur. Cette réussite tient avant tout aux performances à domicile des coéquipiers de Jérôme Rothen qui sont invaincus à Furiani depuis le 4 mai 2010 soit deux années entières sans la moindre défaite : 43 points empochés sur 51 possibles cette saison !




Sept ans après leur descente, les Bastiais vont pouvoir renouer leur histoire avec la Ligue 1. La saison prochaine pourrait permettre à la Corse d'obtenir deux représentants. Actuellement premier non-relégable de L1, l'AC Ajaccio est toujours en course pour le maintien. Ces deux clubs corses s'étaient déjà retrouvés dans l'élite de 2003 à 2005.


Un bonheur ne venant rarement seul, le troisième club du Gazélec Ajaccio est en passe de rejoindre la Ligue 2 puisqu'il se situe en ce moment sur le podium de National.