Battue par l'Inter, la Lazio ne profite pas du faux pas de l'AS Rome

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-05-10T22:21:00.000Z, mis à jour 2015-05-10T22:30:04.000Z

Réduite à neuf, la Lazio s'est inclinée sur sa pelouse face à l'Inter Milan. Elle avait l'occasion de passer devant la Roma au classement.

Après la défaite de l'AS Rome face à l'AC Milan, la Lazio avait l'occasion de passer devant son voisin lors de la 35ème journée de Serie A. Mais l'autre club de Milan en a décidé autrement.

La Lazio à dix
Les Biancocelesti voulaient sans doute trop en faire sur leur pelouse, face à l'Inter Milan. Ils ont d'abord ouvert la marque grâce à Candreva (8ème) avant de perdre Mauricio, expulsé à la 24ème minute. Réduite à dix très tôt, la Lazio a été obligée de reculer et de faire le dos rond. Pour autant, elle n'est pas parvenue conserver son avance, Hernanes se chargeant d'égaliser (26ème). Il restait encore une mi-temps à jouer et elle promettait d'être longue face aux Milanais.

La Lazio à neuf
Déjà fou au vu du scénario des 45 premières minutes, le match l'a été encore davantage après la pause. A l'heure de jeu, Marchetti a rejoint Mauricio en recevant un carton rouge logique pour une faute sur Icardi dans la surface. Et si Berisha a miraculeusement repoussé le penalty de l'Argentin (64ème), les Biancocelesti ont fini par craquer à neuf contre onze. Et c'est encore une fois Hernanes qui s'est permis d'enfoncer les hommes de Stefano Pioli.

L'AS Rome s'en sort très bien
Au final, la Lazio reste bloquée à la troisième place alors qu'elle avait toutes les cartes en main pour passer devant son voisin au classement et s'assurer une qualification directe en Ligue des Champions. L'AS Rome s'en sort très, très bien dans cette affaire après sa défaite face à l'AC Milan, en conservant un petit point d'avance sur les Biancocelesti. Derrière, Naples, accroché à Parme, loupe également le coche et, plus important, une place sur le podium. A trois journée de la fin, c'est toujours aussi indécis en Serie A.