Dans l'actualité récente

Bayer Leverkusen : Le club licencie Emir Spahic après son coup de tête sur un stadier

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-13T10:11:00.000Z, mis à jour 2015-04-13T10:21:59.000Z

Dimanche, le Bayer Leverkusen a annoncé avoir mis fin au contrat d'Emir Spahic. Le joueur s'était rendu coupable d'un coup de tête sur un stadier mercredi dernier.

Décision rarissime dans le football, un joueur a été licencié par son club. Il s'agit d'Emir Spahic, qui évoluait jusque alors au Bayer Leverkusen. Mercredi, alors que son équipe affrontait le Bayern Munich en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, le joueur a littéralement dépassé les bornes. Après la défaite de son équipe aux tirs au but, il s'en est pris à un stadier. Celui-ci n'aurait pas voulu laisser rentrer les amis de Spahic dans le vestiaire du club allemand. Le joueur lui a alors infligé un coup de boule. Pour ce geste, il ne rejouera plus avec le Bayer Leverkusen.

« Emir Spahic est un super joueur »
Après ce coup de sang, le Bayer Leverkusen avait indiqué vouloir coopérer avec les autorités dans le cadre de l'enquête. Dimanche, le club a annoncé le licenciement de l'ancien joueur de Montpellier, via le directeur général, Michael Schade : « Emir Spahic est un super joueur [...] mais les récentes découvertes après l'incident de mercredi ne nous ont pas laissé le choix. » La décision a été prise d'un commun accord avec le joueur.

Bayer Leverkusen rescindió el contrato de Emir Spahić, quien enfrentó a miembros de seguridad: http://t.co/Vd6Q5RUZR1 pic.twitter.com/Px6479SpTf

— Invictos (@SomosInvictos) 12 Avril 2015

Emir Spahic s'excuse
Alors qu'il était sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2016, Emir Spahic ne rejouera plus avec le club allemand. Le joueur accepte sa responsabilité dans l'incident et son licenciement : « Je regrette mon comportement envers le service d'ordre de mon club après le match de Coupe de mercredi soir, et je tiens à m'en excuser auprès des personnes concernées et leurs familles. Je suis conscient d'avoir causé de gros problèmes à mon club. Ça a été un grand honneur de faire partie de cette équipe, et je souhaite à mes coéquipiers le meilleur pour le futur. »

Pas une première pour Spahic
Bien connu en France, Emir Spahic avait joué sous les couleurs de Montpellier de 2009 à 2011. Il avait alors déjà été l'auteur de plusieurs coups de sang. Il avait ainsi asséné un violent coup de coude à Isaam Jemma, puis infligé un tampon sur Nolan Roux. Spahic avait écopé respectivement de sept et cinq matches de suspension.

La vidéo du coup de tête d'Emir Spahic est visionnable sur Metro UK en cliquant ici.