Dans l'actualité récente

Bayer Leverkusen-PSG : les 5 raisons de miser sur Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-17T13:17:00.000Z, mis à jour 2014-02-19T10:06:25.000Z

Le PSG se rend mardi soir à Leverkusen en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre que les Parisiens devraient remporter pour cinq raisons majeures.

Parier sur une victoire du PSG cette saison, cela n'a rien de bien surprenant. Mais difficile de ne pas croire à un nouveau succès parisien mardi soir dans la BayArena de Leverkusen. La rédaction de Telefoot.fr vous conseille donc d'assurer le coup en misant sur Paris pour les cinq raisons suivantes :

1/ Le retour de la C1
A chaque fois c'est pareil. Le PSG donne l'impression de ronronner entre deux matches de Ligue des champions. Les joueurs de Laurent Blanc assurent l'essentiel au niveau national sans trop forcer leur talent, avant de se libérer totalement sur la scène européenne. L'équipe parisienne qui affrontera le Bayer Leverkusen mardi soir devrait être bien plus forte que celle que nous voyons en championnat chaque week-end.

2/ La confiance du PSG
Malgré des prestations moins convaincantes qu'en première partie de saison depuis la reprise, le PSG est sûr de sa force. L'équipe est parfaitement équilibrée, avec un jeu axé sur la possession de balle, une défense de fer et des individualités capables de faire la différence à n'importe quel moment en attaque. Même l'absence d'Edinson Cavani (blessé) ne paraît pas ébranler outre mesure l'édifice parisien.

3/ L'objectif principal de la saison
Les dirigeants qataris du PSG ont pour ambition de remporter la Ligue des champions à court terme. Après le quart de finale l'an passé, le club a pour objectif de faire au moins aussi bien cette saison, surtout vu le tirage au sort relativement clément. Paris doit bien sûr défendre son titre de champion de France, mais la prochaine étape du projet passe par un grand parcours en C1.

4/ Blanc face à Hyypiä
Le relatif manque d'expérience de Laurent Blanc en tant qu'entraîneur au plus haut niveau, par rapport à son prédécesseur Carlo Ancelotti notamment, ne pourra pas être mis en avant cette fois. Car son homologue sur le banc du Bayer Leverkusen n'est autre que l'ancien défenseur Sami Hyypiä, encore moins expérimenté à ce poste que le Français. D'autre part, le bilan de Laurent Blanc en Ligue des champions avec Bordeaux et depuis qu'il est à la tête du PSG est plutôt flatteur.

5/ Leverkusen n'avance plus
S'il fallait trouver une dernière raison de miser sur un succès du PSG à Leverkusen, ce serait la forme du moment affichée par les Allemands. Le Bayer reste sur deux défaites de rang, à domicile qui plus est (contre Schalke 04 et Kaiserslautern).

La rédaction de Telefoot.fr parie sur une victoire du PSG sur le score de 2 buts à 0 contre le Bayer Leverkusen. Avec une cote à 9,00 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 45€.

pariez 2


Pour le match Bayer Leverkusen-PSG, notre partenaire PMU.fr vous offre un pari gratuit si Paris mène à n'importe quel moment mais ne gagne pas. Rendez-vous sur PMU.fr pour parier sur ce huitième de finale aller de Ligue des champions.