Dans l'actualité récente

Bayern-Inter : le match de Ribéry ?

Voir le site Téléfoot

Ribéry, c'est bien terminé
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-15T15:12:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T15:37:49.000Z

Le choc Bayern Munich - Inter Milan sera doublement important pour Franck Ribéry. Sous les yeux de Laurent Blanc, il jouera sa place en équipe de France et en 1/4 de la Ligue des Champions.

Franck Ribéry affronte l'Inter Milan avec le Bayern Munich ce soir. Sous les yeux de Laurent Blanc, il tentera de briller pour prolonger l'aventure européenne et retrouver l'équipe de France.


Franck Ribéry joue deux matches ce soir avec le Bayern Munich. Le premier pour se qualifier en ¼ de finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan. Et le second face à lui-même et au sélectionneur de l'équipe de France. En effet, l'ancien banni de Knysna devra tout faire pour convaincre Laurent Blanc de le faire revenir en équipe de France, et de signer, pourquoi pas, son retour en Bleu le 26 mars prochain face au Luxembourg, en match éliminatoire de l'Euro 2012.


Après maintes blessures et une année noire en 2010, Franck Ribéry est revenu sur le devant de la scène en signant des prestations excellentes avec le Bayern Munich. Buteur et double passeur décisif ce week-end face à Hambourg, l'ancien milieu des Bleus aux 48 sélections est revenu à son meilleur niveau. Présélectionné, il fera tout ce soir face à l'Inter pour bien figurer sur la liste des Bleus dévoilée ce jeudi à 14 :00 au siège de la FFF.


Ce soir, face à l'Inter Milan, Franck Ribéry devra toutefois éviter deux choses : en faire trop, au risque de se blesser ; et se mettre trop de pression, ce qui pourrait le faire passer à côté d'un match capital pour le Bayern Munich, qui ne court plus guère qu'après la Ligue des Champions. Mais Franck Ribéry a de l'expérience, et son retour en équipe de France semble aujourd'hui presque évident.


Si Laurent Blanc se déplace ce soir, c'est sans doute plus pour confirmer son avis favorable que pour avoir une révélation soudaine. Ce soir en tout cas, Ribéry sera au centre de toutes les attentions.