Dans l'actualité récente

Bayern Munich : Coman munichois jusqu'en 2020 !

Voir le site Téléfoot

Coman addition
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-04-27T15:06:44.549Z, mis à jour 2017-04-30T16:03:26.865Z

Le Bayern Munich a levé l'option d'achat de 21 millions d'euros de Kingsley Coman (20 ans) qui appartenait à la Juventus Turin. L'ailier français s'est engagé avec le club bavarois jusqu'en 2020.

Le club bavarois annonce ce jeudi qu'il levait l'option d'achat du joueur de 20 ans prêté depuis deux ans par la Juventus Turin. Une bonne nouvelle pour le joueur français qui traverse une saison difficile.

La Quotidienne du 26/04 : Cavani, le nouveau patron !

Un contrat jusqu'en 2020

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : le Bayern Munich a levé l’option d’achat dont il disposait pour Kingsley Coman (20 ans). Prêté depuis l’été 2015 par la Juventus Turin, qui l’avait enrôlé gratuitement en provenance du Paris SG durant le mercato estival 2014, l’attaquant français est désormais sous contrat avec le club bavarois jusqu’en juin 2020. « Avant le déplacement de samedi à Wolfsburg, le Bayern Munich a décidé de prendre une importante décision. Le club avait jusqu’à la fin du mois d’avril pour lever l’option d’achat de Kingsley Coman avec la Juventus Turin. L’international français de 20 ans, qui a rejoint le Bayern en août 2015, restera à Munich jusqu’à la fin de la saison. Son nouveau contrat court jusqu’au 30 juin 2020 », peut-on lire sur le communiqué. La Juventus Turin empochera 21 M€ dans l’opération.

«Il va nous aider dans les années à venir»

«C’est un élément important de l’avenir de notre équipe, a souligné le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. C’est un joueur prometteur avec un grand potentiel. Il va nous aider dans les années à venir.» Une déclaration pas si anodine puisque plusieurs rumeurs faisaient état ces derniers jours d'intérêts anglais pour l'ailier français de 20 ans, qui joue beaucoup moins cette saison sous les ordres d'Ancelotti (9 titularisations seulement), après un premier exercice prometteur avec Pep Guardiola.

Une saison 2016/2017 difficile

Cette saison qui devait être celle de la confirmation a surtout été semé d'embûches pour l'ancien pensionnaire de la formation parisienne. A quatre journées de la fin de la saison en Bundesliga, le bilan est décevant pour l'international français qui peine à convaincre Carlo Ancelotti. Moins en vue que la saison dernière et pas épargné par les pépins physiques, Coman est cantonné à un statut de second rôle derrière la paire Ribéry-Robben. Il a effectué 17 apparitions en Bundesliga cette saison pour seulement 2 buts.