Dans l'actualité récente

Bayern Munich : retour gagnant pour Ribéry

Voir le site Téléfoot

RTX27TK9
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-20T21:13:26.365Z, mis à jour 2016-02-22T10:26:33.126Z

L'attaquant français a signé un retour remarqué, ce samedi, lors du la victoire du Bayern contre Darmstadt (3-1). Le Français a même été l'auteur d'une passe décisive.

Pour la première fois depuis près d'un an, Franck Ribéry a joué sur la pelouse de l'Allianz Arena ce samedi.

Ovation de l'Allianz Arena

Il n'avait plus joué avec le Bayern depuis le 9 décembre dernier, à Zagreb, en Ligue des champions. Ce samedi, à la 53e minute de la rencontre qui opposait son équipe à Darmstadt sa longue indisponibilité a touché à sa fin. Un retour attendu par les fans allemands, en témoigne l'ovation de l’Allianz Arena à son entrée en jeu. Après trois mois d’absence, Franck Ribéry a foulé à nouveau une pelouse de Bundesliga, ce samedi lors de la victoire du Bayern  (3-1), comptant pour la 22e journée.


Ribéry, passeur décisif

Entré à la place de son compatriote Kingsley Coman, le Bayern Munich était alors tenu en échec (1-1). Le modeste 13e du classement avait ouvert la marque par Wagner (0-1, 26e), avant que Müller n'égalise (1-1, 49e). La demi-heure qu'il passera sur le terrain aura le mérite de faire tourner la rencontre dans le bon sens. Une demi-heure qui tend à prouver que l'ex-Marseillais a retrouvé la plénitude de ses moyens, multipliant à l'envi les courses sur son habituel côté gauche. Müller s'offrait un doublé d'un enchaînement splendide (2-1, 71e) avant que le Français, depuis son aile gauche, ne serve idéalement Lewandowski à deux reprises. Si la première fois, le but du Polonais a logiquement été refusé pour hors-jeu, la deuxième était la bonne pour la 22e réalisation du meilleur buteur du championnat allemand (3-1, 84e).

Objectif Juventus

Ribéry n'avait joué que 15 petites minutes de Bundesliga début décembre, trouvant au passage le chemin des filets. Le voilà avec 52 minutes au compteur et déjà un but et une passe décisive. Ce qui laisse présager le meilleur lorsque le natif de Boulogne-sur-Mer aura 90 minutes dans les jambes. Il pourrait être très utile dans la double confrontation contre la Juventus, à partir de mardi en Ligue des champions.

Robert Lewandowski, une des stars du prochain Euro 2016 :