Dans l'actualité récente

Le Bayern Munich à un pas du titre !

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-15T19:59:00.000Z, mis à jour 2014-03-16T13:54:02.000Z

Le Bayern Munich s'est imposé 2-1 contre le Bayer Leverkusen à l'occasion du choc de la 25e journée de Bundesliga. Avec cette victoire, le Bayern Munich est pratiquement champion d'Allemagne !

Nullement perturbé par l'affaire Hoeness, le Bayern Munich s'est imposé 2-1 contre le Bayer Leverkusen. Avec cette victoire, les Bavarois comptent désormais 23 points d'avance sur le Borussia Dortmund. Du coup, le Bayern Munich pourrait être sacré champion d'Allemagne dès la prochaine journée !

Le Bayern réaliste !
Pour cette rencontre, Pep Guardiola a procédé à six changements par rapport à l'équipe alignée contre Arsenal en Ligue des champions (1-1). Le coach du Bayern Munich a modifié la défense dans son ensemble et laissé Franck Ribéry sur le banc des remplaçants.


Après avoir fait tourner son effectif en C1 (contre le PSG), l'entraîneur du Bayer Leverkusen, Sami Hyypiä aligne à nouveau son équipe type, avec Stefan Kiessling en attaque.


En première mi-temps, les Munichois ont fait courir les joueurs du Bayer Leverkusen mais se sont heurtés au bloc défensif de leur adversaire. Et les joueurs du Bayer se sont procurés les plus grosses occasions, par Son (11e) et Rolfes (29e).

Mais à force de vendanger, le Bayer a été puni. Juste avant la pause, le Bayern Munich ouvrait le score grâce à une tête de Mandzukic (son 17e but de la saison en Bundesliga). Ce score était plutôt sévère pour le Bayer Leverkusen !


Le Bayern étouffe le Bayer
Au retour des vestiaires, le Bayern élevait le rythme avec une récupération beaucoup plus haute du ballon, étouffant le Bayer Leverkusen. Et c'est donclogiquement que le Bayern Munich corsait l'addition en ajoutant un deuxième but après un superbe coup-franc de Bastian Schweinsteiger (52e).


Après ce deuxième but bavarois, le Bayer Leverkusen baissait la tête, se montrant incapable de rivaliser. Le Bayern se baladait, faisant tourner la balle et laissant s'égrener les minutes.


Entré en jeu à la 66e minute, Ribéry se signalait par une frappe lointaine sortie par Leno. Le Bayer Leverkusen parvenait même à sauver l'honneur dans les arrêts de jeu, grâce à son inévitable buteur, Stefan Kiessling (son 11e but de la saison).


Le Bayern écrase la Bundesliga
Ce Bayern Munich est donc intraitable. Toujours invaincu en Bundesliga, le Bayern vient de signer sa 17e victoire de suite. C'est également le 50e match sans défaite d'affilée pour les Bavarois.


Avec cette victoire, le Bayern possède 23 points d'avance sur le Borussia Dortmund qui s'est incliné à domicile contre le Borussia Mönchengladbach. Conséquence, le FC Bayern pourrait remporter le titre de champion dès la semaine prochaine.Il lui suffira d'obtenir un meilleur résultat que le Borussia Dortmund.