Bayern Munich-Arsenal : les Bavarois comme prévu

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-03-11T13:37:00.000Z, mis à jour 2014-03-12T09:07:40.000Z

Comme prévu, le Bayern Munich a obtenu sa qualification contre Arsenal en Ligue des champions grâce au match nul 1-1 de mardi soir à l'Allianz-Arena.

Comme la saison passée à la même époque, le Bayern Munich se trouve en position plus que favorable avant de recevoir Arsenal en huitième de finale retour de Ligue des champions. A la faveur de sa victoire à l'Emirates (0-2), le club bavarois n'a a priori pas grand-chose à craindre dans son Allianz-Arena. Mais la saison dernière, les Gunners avaient réussi à inquiéter les Munichois en Allemagne, l'emportant 0-2 après leur déroute (1-3) de l'aller. La méfiance est donc de mise côté Bayern. Regardez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant sur le lien ci-dessous :

>BAYERN MUNICH-ARSENAL : LE RESUME VIDEO
Favori principal à sa propre succession en C1 cette année, le Bayern Munich a démontré au match aller sa puissance du moment. Il faudrait un véritable exploit pour qu'Arsenal renverse la machine bavaroise à l'Allianz-Arena.

Une puissance offensive sans limite
Depuis sa victoire à l'Emirates (0-2) lors du match aller, le Bayern Munich a inscrit quinze buts en trois matches, soit une moyenne hallucinante de cinq buts marqués par rencontre. La puissance de feu de l'équipe entraînée par Pep Guardiola possède peu d'équivalents en Europe. Contre Arsenal, les Munichois bénéficient en plus du retour en forme de Franck Ribéry.

Mission impossible pour Arsenal ?
Se qualifier après avoir perdu à domicile (0-2) en Coupe d'Europe est déjà un exploit. Contre le Bayern Munich dans son Allianz-Arena, cela relève carrément du miracle. Voilà pourtant l'ampleur de la tâche demandée à Arsenal mardi soir. Les Gunners doivent non seulement gagner à Munich, mais par deux buts d'écart. Ils l'avaient fait la saison passée, sans que cela ne soit suffisant pour décrocher la qualification.

Le match Bayern Munich-Arsenal a eu lieu mardi à 20h45 à l'Allianz-Arena.